Chapitre 6.

10 0 0
                                    

Je glisse ma clé dans la serrure de la porte,  j'ai la poitrine qui se serre. J'ouvre la porte et je ne vois personne, je me dépêche alors d'aller jusqu'à ma chambre et de prendre les trucs qui me manquent.  C'est en resortant de la chambre que je croise mon père, il a un cadenas à la main.
"-Comme ça tout est réglé? Tu veux revenir ici?
-Je suis juste venue chercher quelques trucs qui me manquaient, c'est tout.
-Tu es certaine que tu as tout ce qu'il te faut, je ne voudrais surtout pas que tu aies à revenir pour rien!
-Mais voyons papa, pourquoi ces questions?
-Tu es entrain de toute gâcher notre vie Jaimie et tu peux t'assurer que je ne te laisserais pas faire."
Il me pousse alors si fort que je me cogne la tête sur le coin du bureau et donc je suis toute étourdie,il m'est alors impossible de me sauver avant qu'il barre la porte de ma chambre à clé. Je commence alors à paniquer, on aurait dit que mon coeur allait me sortir de la poitrine. Je pense à sortir par la fenêtre, mais mon frère s'est installé là pour boire sa bière.  Je ne veux pas texter Shawn, je ne veux pas l'inquiéter avec tout ça.  Je tourne alors en rond dans ma chambre,  la plupart de mes trucs sont chez Shawn donc je n'ai rien à faire. Ça doit maintenant faire 3-4 heures que je suis enfermée ici et ça fait une dizaine d'appels puis une vingtaine de textos que Shawn me laisse. Ma mère entre maintenant dans ma chambre, elle vient s'asseoir sur mon lit et elle me fixe.
"-Tu me fais vraiment de la peine, tu ne sais pas tous les sacrifices que j'ai fait pour toi."
Je ne lui réponds pas, ce qui la frustre.
"-Tu n'es donc vraiment pas reconnaissante? C'est ce Shawn qui te met dans cet état?  Il est une mauvaise influence pour toi.
-QUOI? Shawn est la meilleure chose qui m'est arrivé depuis bien des années.
-Et bien j'espère que tu en as bien profité parce que tu ne le reverras plus.
-Comment peux-tu oser?
-Je suis ta mère.
-Et tu crois mériter ce titre? J'ai toujours tout fait seule,  j'ai quasiment élevée mon frère plus vieux par moi même.
-Tu vas regretter ce que tu viens de dire ma fille.
-Jamais autant que toi si tu m'empêches de voir Shawn."

C'est à ce moment que mon cellulaire sonne, elle me l'enlève des mains et elle répond.
"-Salut Shawn, j'espère que tu ne tiens pas trop à ma fille, car c'est fini ton petit jeu avec elle."
Elle prend ensuite mon téléphone et elle le lance sur le mur,  de sorte qu'il ne fonctionne plus. Elle décide finalement de sortir de la chambre en barrant la porte derrière elle. J'ai l'impression d'être dans un mauvais film américain de kidnapping, j'ai une peur constante qui m'habite et je crois que je commence une crise de panique.  Lorsque j'eus fini de paniquer, je m'endors jusqu'à ce que la police défonce ma porte.  Shawn était avec eux, je lui cours dans les bras.
"-J'ai tout de suite su que quelque chose se passait quand ta mère m'a répondu, donc j'ai appelé la police.
-J'avais tellement peur. "
Il me serre encore plus fort contre lui et il me donne un bec sur le front. J'entends des cris et des sacres provenant de la chambre de mes parents, probablement que la police est entrain de les arrêter. J'essaye de me boucher les oreilles, mais Shawn le fait pour moi. Je commence à pleurer, on dirait que ça n'arrêtera jamais. C'est alors que je sens un gros "boum" provenant sûrement de la chambre de mes parents, je commence à trembler et je ne sais pas pourquoi. Il y a alors un policier qui vient nous rejoindre dans la chambre.

"-Vous pouvez y aller, on les a arrêté.
-C'était quoi le bruit de tantôt, mes parents vont bien?
-Ne t'en fais pas, on te donnera plus de nouvelles quand ça sera le temps. Il faut que tu prennes soin de toi."
Il s'en va par la suite, Shawn et moi décidons ensuite de quitter la maison de mon enfance et nous partons chez lui. En arrivant chez lui, nous allons prendre un bain ensemble, j'ai quasiment pleuré durant toute la soirée.
"-Excuses moi Shawn de te faire vivre ça.
-Tu n'as pas à t'excuser chérie.
-Je t'aime, tu es la seule chose qui me reste.
-Je t'aime aussi mon coeur. "
Nous sortons du bain et nous allons se coucher. Je me suis endormie très rapidement, mais je me suis réveillée souvent. La dernière fois que je me suis réveillée, il devait être 6 heures du matin, Shawn dormait encore et je n'étais plus capable de me rendormir. J'ai pris un crayon et un papier puis je me suis mise à écrire.

À toi, la personne qui a gâché volontairement ma vie,
Je n'aurais jamais pensé écrire une lettre de ce genre, surtout pour toi. La personne qui m'a porté pendant 9 mois. Qui a tant bien que mal "essayé" de m'élever, mais qui n'a pas réussi.  Je me sens une personne horrible, ne serait-ce parce que jai vécu toute ma vie avec des gens aussi horribles que moi? J'ai toujours eu ton poids énorme sur mes épaules, tu m'as toujours fait porter ton malheur comme si c'était moi l'erreur. Tu n'as jamais été capable de me voir heureuse,  ton seul bonheur était de croire que j'étais bien avec toi alors que ce n'était surtout pas le cas. J'ai toujours eu ce faux sourire, je n'ai pas eu le choix de m'habituer. Tu es une personne si horrible et je n'ai jamais été capablede m'en rendre compte.  Pourquoi?  Parce que je portais ton sang, ton adn? Ça me fait mal de penser que je ne pourrais jamais avoir ce sentiment que tous les autres enfants ont envers leur mère. Je me sens comme une pourriture, je ne serais jamais récupérable parce que je reviendrais toujours à mes origines. Mais malgré tout, je ne serais jamais capable de de détester parce que tu es ma mère. 

Why life's so hard?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant