Lettre 8

238 23 0
                                    

Rome, Vendredi 11 octobre 2019


Liam,

Je viens de passer une semaine extraordinaire en Italie avec les enfants. C'est fou ce qu'ils peuvent d'apporter. Ils te donnent tellement d'amour juste en échange de quelques soins médicaux. Je rentre demain à la maison mais je n'ai pas envie de les laisser... J'ai alors pris la décision de revenir pendant les fêtes de Noël le plus beau temps de l'année. Ils méritent de se sentir importants surtout lors de cette période, qui normalement ce fait en famille. J'ai toujours aimé Noël tu le sais, et pas seulement parce que j'y fête mon anniversaire. La famille est ce qu'il y a de plus important et je pense que ces enfants, qui sont malheureusement souvent séparés de leur famille pendant ce temps de fête, méritent d'êtres entourés et gâtés pour Noël. Je leur ai fait la promesse que je reviendrais, et je reviendrais. Mais la prochaine fois ma valise sera remplie de présents pour eux. 

Ce voyage m'aura marqué. 

Mais je crois que ce qui m'a le plus marqué Liam, durant mon voyage,  c'est de te voir. Tu étais assis là, à la terrasse de ce café. Je me suis approché de toi et puis un homme t'a rejoint et vous vous êtes embrassés. Je ne sais pas ce qui a été le plus dur, me dire que tu avais refait ta vie. Te voir heureux en sa présence, de voir cet homme touché ce qui m' a appartenus jadis et qui dans mon coeur m'appartiendra toujours a été tout de même dur à encaisser. 

Finalement peut-être qu'arrêter de t'écrire serait la meilleur solution... pour nous deux.

Je t'embrasse simplement,

Louis

______________________

Liam pris la Lettre et pour la première fois, il en fit une boule qui balança à l'autre bout de la pièce. Pourquoi avait-il fallut que Louis voit ce moment, pourquoi Paul était arrivé en même temps que Louis, pourquoi s'étaient-ils embrassés pile à ce moment. Si rien de tout cela ne s'était passé Liam aurait pu revoir Louis. Mais avec des « Si », tout le monde le sait, on referait le monde. 

"Dear Liam..."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant