Iles Canaris, Jeudi 15 août 2019
Liam,
Est ce que ça vaut toujours la peine que je te demande comment tu vas, si c'est pour ne jamais avoir la réponse? Alors à partir d'aujourd'hui je vais arrêter de te le demander, comme le dit l'expression « Pas ne nouvelles, bonne nouvelles ».
Je suis arrivé aux îles Canaris, il y a 4 jours. Les filles étaient heureuses de découvrir l'hôtel où nous résidons. Il est selon elles, l'hôtel parfait car il répond à toutes leurs attentes. Je te traduis, il y a un spa, une piscine, la plage au pied de l'hôtel, des magasins, un super resto, et la Wifi, surtout la Wifi ! Elles sont accrochées à leurs réseaux sociaux. Je finis par me demander si moi et le reste de la famille ne passons pas en second plan par rapport à ces applications.
Hier nous avons visiter les alentours... c'était magnifique ! Et pourtant malgré la beauté et la présence de deux êtres qui me sont chers, je n'ai pas réussis à profiter de l'instant présent... Je crois que je ne suis pas obligé de te dire le pourquoi du comment, et que tu as deviné tout seul. TOI, c'est toi, Liam qui manque à ce tableau idyllique... ça a toujours été et ce sera toujours toi.
Tu es le premier amour de ma vie, et t'oublier m'est impossible, pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Ne vois pas là, une envie de t'oublier à cause de notre histoire, non loin de là, mais plutôt parce qu'il faut un jour faire son deuil, et c'est l'impression que j'ai Liam. Aujourd'hui j'ai l'impression que tu n'es qu'un mort à qui je continue d'envoyer sans relâche des lettres.
Pour m'aider Lottie et Fizzy m'ont fait rencontrer tout un tas de mec depuis notre arrivée ici, mais aucun n'a su me surprendre, me fair rire comme toi, ou même me captiver comme tu arrivais à le faire. Tu sais parfois je me demande, si la seule option qui s'offre à moi n'est pas la mort. Si tu étais là je suis sûr que tu me dirais qu'abandonner n'est pas la solution, mais après deux ans je me demande si j'ai encore la force de me battre. Deux ans à me battre inutilement, je ne crois pas avoir assez de force pour entamer une autre bataille, pour me sortir la tête de l'eau, une bataille contre moi même et contre mes sentiments. Tu m'en vois désolé Liam.
Je t'embrasse tendrement
Louis
Ps: tu seras le premier avertis, si je décide de rejoindre les anges.
______________________
Pour la première fois, depuis deux ans Liam avait ressentit, le mal être de Louis. Jamais en deux années de relation épistolaire, il n'avait évoqué l'intention de se suicider... Pourtant aujourd'hui il l'avait fait. Pourquoi? Liam ne cessait de se poser la question.
Et si pour sauver Louis, il lui suffisait juste de prendre du papier et un crayon...
VOUS LISEZ
"Dear Liam..."
Fanfiction2 ans que les One Direction se sont séparés, 2 ans que Louis envoie désespérément des lettres à Liam, son éternel amour, espérant un jour recevoir une réponse... 2 ans que Liam, se retient de répondre. Que va-t-il se passer quand Louis apercevra une...