Lettre 9

229 26 1
                                    

Doncaster, Jeudi 21 Novembre 2019


Liam,

 Si tu savais comme  j'ai honte de moi à cet instant.  

Quand je suis rentré d'Italie le mois dernier, j'ai été dévasté par ce que je venais de voir et d'apprendre. Tu avais refait ta vie, et je n'en faisait pas partie. 

A la suite de ces révélations j'ai vraiment été boulversé. J4ai prit conscience que tu avais avancé, tandis que moi j'avais une fois de plu stagné. Je n'étais pas passé à autre chose. JE crois que j'ai fait une mini dépression et j'ai retrouvé mes vieux démons. Tu l'auras compris Liam, j'ai retouché à la drogue. A près plus d'un an à me battre, j'ai craqué et j'ai été acheté un sachet.

Au début, la douleur s'est estompée, et j'étais dans un état où tout me paraissait être merveilleux. Puis le temps de la descente est arrivé et là la douleur est revenue. Elle a été plus dure que jamais. Alors pour me la faire oublier, j'ai réitéré l'action.

Je l'ai réitéré tellement de fois que je ne suis  pas passé loin de l'overdose. C'est Lottie qui m'a trouvé, gisant sur le sol de mon appartement. Elle a immédiatement prévenue les secours. Je suis resté 3 semaines entre ces murs blancs de l'hôpital de Doncaster. J'en suis sortie il y a 4 jours et depuis je vis chez ma mère qui refuse de me laisser vivre seul tant que ma "dépression" ne sera pas guérie. Elle m'a aussi pris rendez-vous chez le psy. Qui l'aurait crus, Louis Tomlinson des One Direction, prend rendez-vous chez le psy pour se guérir de ses vieux démons. J'imagine bien la une des journaux quand ils vont apprendre la nouvelle...

Je t'embrasse

Louis

______________________

Une fois de plus Liam se sentait coupable. C'était de sa faute si Louis s'était retrouvé à l'hôpital. c'est en tout cas comme cela qu'il percevait la situation.

Comme tout le monde il l'avait lu dans les journaux, mais il ne connaissait pas les motifs de cette overdose et de cette hospitalisation. La lettre de Louis ne faisait que confirmer ses soupçons.

Liam pris alors la décision d'aider Louis, même si cela impliquait de lui pardonner. 

"Dear Liam..."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant