Chapitre 6

1K 73 3
                                    

J'ouvris les yeux d'un coup. J'étais en eau, ce cauchemars, il avait l'air si réel, comme si je l'avais vraiment vécu, un peu comme un souvenir. J'essaya tant bien que mal de reprendre mon souffle. Tout ça avait l'air si réel, cette sensation de noyade, j'avais encore l'impression que l'eau rentrait dans mes poumons... Ce léger instant de nostalgie me donna la chair de poule. Je regarda vers le ciel, les étoiles disparaissent une a une, et la voûte céleste était bleu, un festival de bleu. Un magnifique dégradé partant du bleu nuit au bleu clair tout cela parsemé de petits points blancs.

le soleil va bientôt se lever, ce qui veut dire que les portes ne vont pas tarder à s'ouvrir non plus.

Ma joie fut de courte durée, vraiment très courte: un grincement métallique se fit entendre dans mon dos. Je m'arrêta de respirer et me retourna doucement...tout doucement...UN GRIFFEUR!!!! Et merde!
Par réflexe, je me toucha le cou et mes doigts rencontrèrent une chaîne. Bon je m'en occuperais plus tard, pour l'instant j'ai d'autre problèmes. Le griffeur se tourna tout doucement vers moi et la se fut un combat d'yeux.

(Nda: oui je sais c'est bizarre mais c'est comme ça. )

Ses petits yeux rouges lançaient des éclairs et me scrutaient prêts a se jeter sur moi au moindre mouvement (pas les yeux, le griffeur). Et quand a moi, tous mes muscles étaient tendus a Max, près a courir a tout moment.

bon à trois je cours vers le bloc...un,...deux,...TROIS!!!

Et d'un coup je me retourna et fonça en direction du bloc. Je voyais le sol défiler a une vitesse impressionnante.

je cours si vite que ça?!

Un bruit ou plutôt un cri strident se fit entendre, ce qui me fit penser que le griffeur c'était élancé a ma poursuite.
Je décida alors d'accélérer encore. Et oui je n'avais pas envie de finir en casse croute pour griffeurs.
Étant en hauteur, je réussis malgrés l'obscurité de la nuit a me diriger et finis par arriver au niveau du Bloc. Seul problème: je suis a plusieurs dizaines de mètres du sol. Et avec un griffeur a mes trousse, disons que j'étais un peu beaucoup dans la mouise.
Je n'eus pas le temps de réfléchir a comment j'allais descendre car mon joyeux compagnon venait de me rejoindre.

alors là je suis dans la merde la plus profonde!

Le griffeur s'arrêta a 5 mètres de moi.

"-seigneur aidez moi..."

J'aurais sûrement du me taire. Le son de ma voix fut comme si j'avais appuyé sur un bouton rouge. Le sorte de bouton rouge qui fait exploser. Sauf que la, le bouton ne déclenché pas une explosion...mais juste une sorte de grosse bébête mi-araignée, mi-mécanique, bavant, criant et tuant tous ce qu'il trouve sur son passage.
Donc le griffeur se jeta sur moi. Tout ce que je pus faire c'est de me jeter en arrière, car des deux côtés, il y avait le vide, et au devant un griffeur en furie.
Je me remis a courir tout autour du bloc, la grosse bébête a mes trousses, en s'essayant vainement de trouver un moyen de descendre dans risquer de me casser quelque chose...voir de m'enlever la chose la plus importante que j'ai, la vie. Alors que la fatigue commence vraiment a se faire sentir, j'aperçus collée au mur une charrette pleine de paille (ou foin, je n'ai jamais pu faire la différence entre les deux) enfin du manger pour les animaux.

c'est ma seule chance de m'en sortir vivante...
A trois je saute...
Un...
GRIFFEUR!!! Bon tant pis TROIS!!!

Je sauta dans le vide...je ferma les yeux, me préparant mentalement et physiquement au choc de ma chute...
Mais une pince me saisi et me ramena en arrière pour m'envoyer valser sur le haut du mur. Je sentais mon corps glisser le long du mur...

JE VAIS TOMBER!!

Je me rattrapais de justesse au lierre, mes pieds se balançaient désespérément dans le vide cherchant en vain une prise. Quand j'eus complètement repris mes esprits, je jeta un coup d'œil en bas, le labyrinthe. Une idée stupide me traversa l'esprit. Le fait de descendre et de courir dans les couloirs jusqu'à ce que les portes ne s'ouvrent.

si tu veux mourir vas-y c'est une excellente idée!!
-roof! Tais toi conscience!!

Je décidais de ne pas écouter ma conscience, sachant le danger qui m'attendais en haut. Je commençais alors a descendre lorsqu'un autre griffeur apparu sous mes pieds.

en fait non c'est une très mauvaise idée de retourner dans le labyrinthe...

Je levais la tête et tout ce que je pus voir, c'est la pince du premier griffeur qui m'attrapa par le t-shirt. Je crois que j'ai vu ma vie défiler a ce moment la. Je voyais l'aiguille de la seringue se rapprocher doucement mais sûrement de mon bras. C'est alors qu'une poussée d'adrénaline s'empara de moi et je réussi, non sans déchirer un petit peu mon t-shirt, a me dégager de son emprise. Et je ne sais alors qu'elle folie me passa par la terre, mais je fonça sur le griffeur et le poussa de toute mes forces dans le vide. Mais le griffeur essayait tant bien que mal de faire contre poid, en se penchant de l'autre côté.
Toutes mes forces me quittèrent aussi vite qu'elles étaient arrivées et le griffeur, emporté par son poid tomba de l'autre côté. Je me pencha alors pour voir si il était mort, mais non, comme moi il c'était accroché au lierre. Il brandit lors encore une fois sa pince vers moi, et m'attrapa. Mais le lierre ne supporta pas le poids du griffeur ainsi que le mien, et tout s'écroula. Et juste avant que je ne heurte le sol, je me rendis compte de ma bêtise: nous étions tombés du mauvais côté...du côté du bloc.

••••••••••••••••••••••••

Hey
Je suis sincèrement désolée pour ce léger retard.
On a dépassé les 300 vues
Merci ❤️😍😘❤️

Le labyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant