Aujourd'hui je suis sorti de chez moi pour la première fois avec pour autre objectif que de me traîner au lycée. Je me suis traîné jusqu'au glacier du port et je me suis assis en terrasse pour regarder la mer. Pendant quelques instant j'ai arrêté de penser à Margaret, puis le bleu-gris du ciel m'a rappelé ses yeux. Pourquoi est-ce qu'elle est partie ? Elle m'a quitté. Comment a t'elle pu m'abandonner ? Elle disait qu'elle m'aimait...
"-Jeune homme ? Le serveur m'interrompt, Que souhaitait vous commandez ?
-Une boule vanille s'il te plaît, je ne sais même pas pourquoi je le tutoie.
-C'est triste la vanille...
-Et alors ? Dis-je, moi aussi.
-Tu sais quoi, je vais te faire une coupe spéciale rien que pour toi et après on discutera.
-Si tu y tiens, ma voix est morne et éraillée."
Il part derrière le comptoir me laissant seul à regarder les vagues qui s'écrasent contre les falaises qui encadrent la marina. Si j'allais dans la mer, est-ce que moi aussi je m'écraserais sur les falaises ? Je chasse cette pensée morbide, si je mourrais je causerai bien trop de peine à ma famille et ça, je ne pourrais jamais me le pardonner.
Le serveur revient avec une énorme coupe pleine de couleurs vives, il veut vraiment que je mange tout ça tout seul ? Il est malade ! Autant pour moi, il a amené deux cuillères, on va se la partager.
"-Elle est à quoi ? Je demande.
-Hum... À peu près tout sauf vanille et café et au total il y a onze parfums.
-T'es malade ?! Comment tu veux que je paye ce truc ?!
-No problem, c'est la maison qui régale."
Je reste silencieux à regarder le récipient translucide et gelé rempli de couleurs en totale opposition avec mon esprit.
"-Au fait, reprend le serveur, c'est quoi ton nom ? Moi c'est Adam.
-Jérémy.
-OK, alors Jérémy qu'est-ce qui ne va pas ?
-Bof, tu préfère pas me demander ce qui va plutôt ? Ça ira plus vite... Je plonge nonchalamment ma cuillère dans la coupe glacé, ma vie est merdique point à la ligne.
-C'est très sombre ce que tu raconte, il commence à attaquer la crème fouettée, t'as quand même pas l'intention de te jeter dans l'océan ?
-Hum...
-Qu'est-ce qui s'est passé pour qu'un mec mignon comme toi en arrive à penser ça ?
-Je suis une merde, c'est un fait, j'inspire profondément, pour commencer ma, non, mon ex copine à disparu juste avant les épreuves de français, elle s'est barrée en Alabama, bordel elle a quitté Leipzig pour l'Alabama, je crie, et donc j'ai tout foiré et là je suis le seul de ma famille parfaite à ne pas être fichu de me trouver un job d'été !
-Mec calme toi, c'est pas grave tout ça, c'est normal de souffrir d'une rupture...
-Si tu le dis, je soupire en regardant la mer, j'ai l'impression que tout part en lambeaux...
-Je te repose ma question, tu veux mourir ?
-Peut-être... Je sais pas
-Faisons un deal, reviens ici tout les jours pendant quinze jours, peut m'importe s'il se suivent, et je te ferais goûter 15 parfums différents et nous parlerons de ce qu'il nous font ressentir.
-Hum ?
-Alors marché conclu ? Il me tend la main.
-Vendu, dis-je en la prenant."
Je suis parti peu de temps après avec l'estomac plein, le numéro d'Adam en poche et un goût de sucre sur les lèvres.
VOUS LISEZ
Ice Cream
Short Story"Elle m'a abandonnée. Comment a t'elle pu me faire ça ? Elle disait qu'elle m'aimait..." ""-Jeune homme ?Le serveur m'interrompt, que souhaitais vous commander ? -Une boule vanille s'il te plaît... -C'est triste la vanille. -Et alors, dis-je d'un...