La troisième fois que je suis venu, il pleuvait quand je suis arrivé, quand Adam a posé ses prunelles vertes ou grises je sais pas vraiment, sincèrement j'étais bien plus occupé à déchiffrer son expression faciale qu'à admirer ses beaux yeux. Il avait l'air surpris de me voir alors qu'une tempête se préparait, devant sa silencieuse interrogation j'ai juste répondu: "On a un marché" en haussant les épaules comme si c'était une évidence. Il n'a pas répondu, mais son visage s'est éclairé d'un beau sourire et il s'est éclipsé pour préparer ma "thérapie", je me suis installé près d'une fenêtre et j'ai regardé les gouttes ruissellaient sur les carreaux. Le son du verre que l'on pose sur le bois m'a arraché à mes gouttes de pluie et à les course folle vers le sol, je me suis tourné vers Adam puis j'ai baissé les yeux vers la glace du jour, sûrement du chocolat.
"-C'est, à mon sens, la glace des regrets, déclara mon psy, amère et très légèrement sucrée.
-Si tu le dis, je soupirais, je n'aimes pas la glace au chocolat.
-Moi non plus, il rit silencieusement, mais ça fait parti du traitement.
-Bon, que Dois-je te raconter aujourd'hui ?
-Parles moi de tes regrets.
-Pourquoi je te raconte tout ça alors que je ne sais rien de toi ?
-On verra après que tu aies fini ta thérapie.
-Tu fais chier Adam...
-Je sais, il sourit, je sais.
-Elle s'appelle Margaret.
-Qui ?
-Mon ex, son prénom c'est Margaret.
-Prénom de chiottes, dit il en toussant.
-On s'est rencontré dans le métro.
-Cliché, il continue de faire semblant de tousser.
-On lisait le même livre pendant le trajet.
-Et vous êtes allé prendre un café ensemble après ensuite ? Il se paie carrément ma tête.
-Exactement !
-Ton histoire est digne d'un teen-movie mec.
-Parce que notre histoire n'en est pas digne peut-être ? Je le chambre mais il l'air perplexe.
-Moui, il couine presque.
-Enfin toujours est il que trois semaines plus tard nous étions un couple. Puis on a commencé à se trouver des défauts, les disputes ont commencées et se sont multipliées...
-Tu regrettes ?
-Quoi ?
-À toi de me dire, son regard semble me transpercer.
-Je ne regrette pas de l'avoir rencontré ni même de l'avoir aimé, je marque une pause, je regrette toutes ses disputes parfaitement inutiles, je regrette de ne pas avoir réussit à la comprendre quand elle allait mal et surtout je regrette de ne pas avoir été là, le jour où elle a prit le train pour partir loin d'ici.
-Je te comprend, articule péniblement Adam comme si il revivait un mauvais souvenir, mais, avoir des regrets et être désolé n'a jamais ramené personne...
-Je sais, je chuchote presque.
-Deuxième étape Jérémy, arrête de ressasser le passé, profite du présent, OK ?
-OK."
Je finis ma glace, je déteste vraiment le parfum chocolat, et je rentre chez moi. Ma mère lit sur le canapé, elle ne me demande pas où j'étais et va juste me chercher une serviette et une tasse de thé, elle ne me demande jamais de compte avec elle, au moins j'ai la paix pas comme avec Adam.
VOUS LISEZ
Ice Cream
Short Story"Elle m'a abandonnée. Comment a t'elle pu me faire ça ? Elle disait qu'elle m'aimait..." ""-Jeune homme ?Le serveur m'interrompt, que souhaitais vous commander ? -Une boule vanille s'il te plaît... -C'est triste la vanille. -Et alors, dis-je d'un...