9

4.3K 330 8
                                    

Le premier jour sans électricité fût le pire, car il n'y avait pas d'organisation, puis ensuite, il y eut congé de travail, car les caméras ne fonctionnait plus, et dons, la surveillance n'était pas assez importante. Les trois jours qui suivirent, nous fument enfermés dans nos chambres, pour qu'ils puissent trouver la source de la perte d'électricité. L'espion fut sans doute torturé, mais il ne savait rien, donc, cela prit au total trois jour avant que l'électricité revienne, grâce à un changement de fils dans le plafond.

Pendant ces trois jours, j'ai eu le temps de réfléchir. Chaque fois que je me faisais enlevée, cela se faisait à l'extérieur, loin de ma famille, mais là... Ça ne s'était pas passé comme les autres fois. Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas emmené ma mère aussi, pourquoi l'ont-ils tué? Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pleuré, mais là, je me suis laissé allez, malgré la présence de l'autre cornichon. Je me doute que plusieurs se demande comment j'ai fait pour allez dans le plafond pendant qu'il dormait sans qu'il ne se doute de rien... C'est Annabelle qui m'a aidé, elle à fait une diversion, pour l'attirer dehors pendant que je faisais mes affaires et quand je suis revenue, j'ai cogné contre la porte, ce qui était le signal pour lui dire qu'elle pouvait me le renvoyer. Il y avait une sorte de détecteur qui l'avertissait dès que quelqu'un touchait la porte. C'est bon maintenant, vous savez comment sa c'est passé. 

Pendant que j'était dans mes pensées, je le sentais me regardé, me scruter, comme à la recherche de quelque chose.

-Est-ce que tu... Est-ce que tu sais pourquoi ils l'ont tuée? murmurais-je.

-C'était ta mère je crois...

-Oui, c'était ma mère.

-Mon père n'accepte pas les femmes plus vieille que 30 ans. Je ne sais pas pourquoi. Alors puisqu'il ne veut pas de témoin, il se débarrasse d'elles. Les moins de 16 ans, homme ou femme non plus. Il demande la même chose... Même si se sont des... des nouveaux-nés, ou de jeunes enfants.

Il y avait une ancienne histoire qu'Annabelle m'avait raconté, dont je me suis souvenu à ce moment là. Elle m'avait dit que tout les hommes de la familles était du même avis, que pour eux, les femmes sont des moins que rien. Un jour, leurs femmes se sont rebellées, elles se sont enfuie et plusieurs d'entre elles furent tuées, mais les autres, sont encore en fuite. Ils les tues car ils ne veulent pas tomber sur leurs ancienne femmes. Tout simplement. Ils les veulent mortes. Donc ils les tues toutes.

Je fis part de mon hypothèse à Raphaël, qui m'avait dit son nom. Il dit que c'est sûrement vrai. 

-Tu sais, t'a pas mauvais fond, faut juste que tu comprennes que tu vis pour toi-même et non pour lui. Fait ce qui te rend fière toi, et non lui. Accomplie tes rêves et non les siens...

Il ne répondit pas, mais je savais que mes paroles faisait leur chemin... 

EsclavageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant