La tombe est toujours aussi douloureuse à regarder. Même après des années, je ne m'en remet pas. J'ai tenu ma promesse, évidemment, mais j'aurais probablement arrêté de toute façon. Le bouquet est très gros, comme tout les ans. Annabelle est derrière moi. Elle non plus ne s'est jamais totalement remise de la mort d'Éliza. Je n'ai jamais eu d'autre relation qu'elle. Puis, j'ai même avertis son frère.
Il ne l'as pas très bien pris. Il s'est déchaîné, a foutu le bordel dans la maison et puis il s'est calmé, pour commencer à pleurer. Je me doutais bien qu'il tenait encore à elle. Je l'ai sorti de la merde dans lequel il était et puis comme par miracle, quand je l'ai ramené avec moi pour le présenter à Anna eh bien...
Ça été le coup de foudre. Par contre, je les ai obligés à se fréquenter un peu avant, pour être sûr mais... Ils ne m'ont pas écoutés, évidemment, mais ils font un beau couple.
Éliza serait fière de voir son frère en ce moment.
Je me relevai difficilement, repris ma canne et nous repartîmes dans la voiture. Je pris le volant, les déposai chez eux et continuai ma route. Quand elle est morte, dans son testament il était écrit qu'elle nous léguait son amour et comme dernière preuve de son... Je ne sais pas trop, sa haine ou son amour, un peu des deux j'imagine, elle a tout légué à son frère. Elle avait écrit sa:
Je te lègue se que tu a toujours voulu que je te donne. Je te pardonne tes erreurs seulement si tu ne les refait plus. Éliza xxx
Je ne lui en veut pas, elle a toujours cru qu'il pouvait revenir sur le droit chemin, et je le lui ai prouvé. J'espère qu'elle l'a vue de où elle est.
Tout le monde sait qui elle est maintenant. C'est le dernier honneur que l'ont pouvait lui offrir. Elle est reconnue dans le monde entier, avec ses deux compagnons, toujours inconnus du public. Ont nous présentera seulement après notre mort. C'est glauque quand même. Mais bon, il faut faire avec. De toute façon, je n'y penserai plus avant longtemps. Ma carrière est terminée et je dois me trouver une occupation.
J'ai pensé à conférencier. Pour faire comprendre au gens ce que les camps d'esclavage faisaient endurer et tout. Mais sa... C'est pour plus tard...
Et c'est comme sa que se finit l'histoire d'Éliza, mais vous pouvez vous imaginer la fin différemment si vous ne l'aimez vraiment pas...
Ont se revoit dans mes autres histoires...
VOUS LISEZ
Esclavage
Mystery / ThrillerJ'ai été enlevée... J'ai été mise sur le marché... J'ai été vendue... Il m'a achetée...