J'étais en train de me dire que se serait la première fois que je retournais chez moi pour de vrai. Je serais obligée d'y penser. De penser à elle. Ma chère maman...
-Je suis sûr qu'elle serait fière de voir que tu a réussi à tous nous libérer.
Je me retournai vers lui et lui fit un sourire triste.
-Elle me disait toujours qu'elle m'aimait avant chaque mission, en pensant que c'était moi qui était le plus en danger. Pourtant, c'est un pur hasard si c'est notre maison qui à été attaquée. J'étais sur le point de lui demander s'il était au courant de l'identité des espions chez les esclaves quand je me suis figé.
-À terre, lui murmurais-je, couche-toi.
Je me tournai vers la porte, qui s'ouvrit d'un coup.
-Qu'est-ce que tu veux?
-Tu sais ce que je veux.
Je soupirai.
-Il n'en est pas question.
-Je te demande pardon?
-Apprend à travailler comme tout le monde, je suis pas ta bonne.
Il me fit son petit sourire.
-Tu sais que je vais le dire à tout le monde et qu'ils te tueront.
Je ricanai.
-Sauf qu'ils te tueront aussi, et que tu sembles oublier que moi, je serai protégée par l'ATE, contrairement à toi.
-Donne-moi au moins 500.
-Va te faire foutre... Le plus profond possible, peut-être que sa te remettra les idées en place.
Il s'approcha de moi, le visage dur. Et Raphaël se leva.
-Bouge-toi, tout de suite.
Danny se retourna vers moi.
-Qui c'est? Un de tes copains esclaves? ricana-t-il.
-Celui qui va te défoncer puisqu'elle est incapable de le faire elle-même.
Je roulai des yeux, mais acceptai le fait qu'il avait raison. Oh, j'ai la bonne forme physique, si je me battais avec lui, je le mettrais à terre en deux secondes, mais...
-Va-t-en Danny. Maman n'est plus là pour te donner de l'argent.
-Maman te réprimandera quand elle saura que tu as refusé quelque chose à son petit préféré.
Il me fit un petit sourire moqueur.
-Quand? répliquais-je, quand je mourrai? Elle me le dira quand je me rendrai au paradis? Non mais tu parles d'un fils. Tu n'as pas dû aller aux funérailles non plus? Moi au moins j'avais une bonne raison, j'avais été capturée pour de vrai. Toi t'étais où? T'étais en train de vendre de la drogue?
-Que... Quoi?
-Qu'est-ce que t'as pas compris? Elle est morte!!!
VOUS LISEZ
Esclavage
Mystery / ThrillerJ'ai été enlevée... J'ai été mise sur le marché... J'ai été vendue... Il m'a achetée...