PDV David
"David, tu comptes rester là à admirer cette maison encore longtemps ? Je ne vais pas porter tous les cartons toute seule tu vois ?"
"Je pensais pourtant que mon charmant petit frère vous aidait mère..."
"Figure-toi que ton charmant petit frère est allé à l'université pour finir vos inscriptions...il fait quelque chose lui au moins."
Je soupire. Encore un déménagement. Mais combien de temps allons-nous encore faire des vas et viens à travers le monde. J'ai habité sur tous les continents, dans tous les pays et toutes les plus grandes villes. Et nous revoilà à Corona...En plus je déteste cette ville. Remplie de loups-garous, de vampires, de sorciers, d'humains...il va vraiment falloir que je me tienne à carreaux. Il m'a fallu près de 300 ans pour me faire oublier ce n'est pas le moment de faire parler de moi vraiment !
« David ! »
J'espère au moins que cette année j'aurai ce diplôme à la con que je parte enfin de la maison familiale ! Ça fait quand même une bonne cinquantaine d'année que j'essaie de l'avoir. Attention ça ne fait pas cinquante ans que je vais à l'université mais il a fallu fuir, nous cacher, ensuite aller à l'université atteindre l'âge requis et le passer. Ce n'est pas simple de l'avoir. A Arvis j'étais à deux doigts de l'avoir et il a fallu que les membres du conseil viennent à l'université...et hop nous voilà repartis pour un tour. En cours je suis plutôt bon, ce qui m'empêche la plupart du temps d'avoir mon diplôme c'est mon comportement. Trop turbulent selon certains de mes professeurs, pas assez adulte...
« DAVID !!!!!! »
Je soupire et rejoins ma mère. Je lui prends le carton des mains.
« Au fait David que les choses soient claires, tu rentres au moins à la maison une fois toutes les deux semaines d'accord ? J'aurai préféré une fois par semaine mais comme je sais que ça tu ne le feras pas je te demande une fois toutes les deux semaines ok ? »
-Mmmh...
- David, elle se met face à moi et me bloque le passage, elle me regarde droit dans les yeux, le conseil n'est pas très loin de Coronna aux moindres problèmes ils seront au courant et il sera plus difficile de les fuir. Tu tiens absolument à passer ton diplôme et je ne suis pas dupe je sais très bien que dès que tu l'auras tu partiras alors s'il te plait d'ici là pas de bêtises.
-Ouais, ouais...
-David, soupire-t-elle, tu ne te rends pas compte de tous les risques que nous prenons de tout ce que j'ai du faire pour...
-Pas de ça avec moi mère, c'est de votre faute tout ça et vous le savez très bien !
-David...
Je m'avance et la bouscule légèrement. Le même discours depuis des années. Elle me demande de l'accepter...mais comment est-ce que je pourrais faire ça ! Quant à mon frère, mon stupide petit frère qui la regarde comme la huitième merveille du monde. Il est tellement faible, jamais je ne pourrai être comme lui. Je rentre dans ma future chambre, elle est pour l'instant très sobre mais ça changera bientôt. Je me regarde dans le miroir, le seul meuble qu'il reste dans cette pièce. Je suis grand, presque 1m90, châtain presque blond aux yeux bleus foncés mais l'un est légèrement plus clair que l'autre. Mon visage est "fin et délicat" selon les dires de ma mère. Notre maison est très spacieuse et luxueuse, à la limite du centre de la ville et de l'endroit universitaire. Je parcours la chambre du regard et m'attarde sur la fenêtre. Une jeune fille me regarde, à moitié cachée. Je m'avance, elle me regarde surprise et part. Une jeune fille blonde, avec des cheveux plutôt court, des yeux noisettes...mignonne. Je déballe mes affaires lorsque j'entends la porte se fermer. Je descends et vois mon cher petit frère avec un dossier sous le bras, le sourire jusqu'aux lèvres.
VOUS LISEZ
Des envies, des choix, des devoirs....
VampireIl y a des milliers d'années que les créatures surnaturelles existent et des milliers d'années qu'elles vivent cachées, dans des villes spéciales et protégées, qui empêchent les humains d'y pénétrer. Une jeune louve promise à l'un des plus puissant...