PDV David
Je suis tranquillement en train de lire dans ma chambre, un livre que j'ai déjà lu des centaines de fois mais dont je ne me lasse pas, lorsque ma mère entre en trombe dans ma chambre, un sourire niais aux lèvres.
-David prépare-toi, nous avons de la visite cette après midi !
Ma mère est ce genre de femme, hyper sociable, qui adore écouter toutes les rumeurs qui se disent et se faire le plus d'amis possible en un temps record. Je soupire bruyamment afin de lui faire comprendre que je n'ai pas envie de descendre manger avec des invités quelconque.
-David je t'arrête tout de suite, tu vas descendre venir manger avec nous, c'est la moindre des choses et je t'ai déjà dit qu'il ne faut pas qu'on nous remarque alors le meilleur moyen de se fondre dans la masse...
-C'est de faire parti de cette même masse, je sais mère cela fait au moins 300 ans que vous répétez la même chose...
-En plus ils ont une fille qui va aller à la même université que toi, et comme ce sont nos voisins il se pourrait que vous...
Au mot "voisin" je ferme mon livre et coupe ma mère dans son élan :
-Les voisins...de gauche ?
-Oui pourquoi ?
-Non simple curiosité, dis-je un sourire espiègle aux lèvres.
-Bon...quoi qu'il en soit, il est important que tu sois présents car le moindre soupçon peut nous coûter très cher et...
-Je viendrai, la coupais-je encore une fois.
Ma mère me regarde en écarquillant les yeux.
-Par....pardon ?
-Je viendrai, répétais-je calmement.
Ma mère ne réponds rien et me regarde en fronçant les sourcils. C'est vrai que généralement elle est obligée de crier et de me menacer pour que je vienne et encore, ça ne marche pas à tous les coups alors que là, je lui dis que je suis prêt à venir de mon plein gré. Elle essaie de capter mon regard mais comme d'habitude je me renferme sur moi même, elle finit par soupirer et sortir de ma chambre. Je me lève et décide de me préparer. J'opte pour un tee-shirt col V qui met ma musculature bien en avant, un pantalon bleu foncé légèrement déchiré et des baskets. Je me regarde dans le miroir, je suis légèrement décoiffé mais je ne pense pas que ce soit moche au contraire. Je descends et m'assoies sur la canapé en attendant que ma mère finisse de tout préparer. Mon frère me lance un regard :
-Tu...comptes venir manger avec nous ?
-Ouais, lui répondis-je froidement
Ce n'est pas que je n'aime pas mon frère, au contraire, je dirai même que c'est la personne à laquelle je tiens le plus au monde, mais son admiration pour notre mère m'énerve au plus haut point !
-C'est la fille c'est ça ?
Je souris, Quentin me connaît décidément mieux que personne même mieux que cette crétine d'Olympe qui se prend pour ma mère. J'ai parfois l'impression qu'il est mon vrai frère biologique tellement il me comprend et me ressemble sur certains point, le plus visible étant le physique, c'est un espèce de moi mais en plus petit, avec moins de muscle mais plus de cheveux.
-Une fille, répète ma mère, ça explique pas mal de chose ! Hors de questions que tu joues avec elle David, cette jeune fille est toute gentille et bien élevée et ses parents sont des gens biens, je ne veux pas qu'ils nous voient comme une famille...
-De dégénérés, finis-je en la coupant, avec un fils ainé rebelle et insupportable, un cadet lèche-cu, trop gentille et une mère qui a de sérieux problèmes pour se faire respecter ?
Quentin me lance un regard de reproche, il a horreur que je critique Olympe.
-C'est à peu près ça, grogne Olympe qui sait que je dis pourtant la vérité.
Olympe m'aime plus que n'importe qui sur terre. Pourtant je ne comprends pas son attachement pour moi, je suis tout simplement horrible avec elle et je ne l'aime pas. Je reste avec elle parce qu'elle fait tout ce que je veux, qu'elle m'offre tout ce que je désire, que je n'ai besoin de rien faire et que je n'ai pas mon diplôme...Mais je ne lui rends pas un dixième de l'amour qu'elle me donne. Elle me préfère à mon frère, on en est tous conscients et elle la première ! Pourtant mon frère est bien plus gentil, bien plus docile et il l'aime réellement...elle devrait le préférer lui mais non, c'est moi qu'elle préfère et je sais pourquoi ! J'ai toujours incarné le fils qu'elle aurait voulu avoir mais qu'elle n'a jamais pu avoir étant donné qu'elle est stérile. Ma "mère" est un vampire de plus de 500 ans, elle a entre 800 et 1000 ans, au bout d'un moment on arrête de compter, et elle tout sacrifiée pour moi, jusqu'à risquer sa propre...pourtant je n'avais rien demandé et il y a des jours où j'aurais préféré qu'elle me tue avec le reste de ma famille...Je veux partir, me séparer d'elle et c'est pourquoi depuis une dizaine d'années je fais des efforts considérables pour avoir ce putain de diplôme mais il me glisse entre les doigts à chaque fois. J'ai bonne espoir que cette année sera la bonne vu les réformes qu'il y a eu et qui permettent d'avoir le diplôme dès la première année.
-Quand-est ce qu'il arrive Olympe, demande Quentin pour changer de sujet.
Le con ! Il l'a appelée Olympe. Je souris en imaginant la réaction d'Olympe :
-QUENTIN, crie-t-elle au bord de l'hystérie, je t'ai déjà dit au moins 100 fois de ne pas m'appeler Olympe ! Tu veux nous faire repérer ou quoi ! Chiara ! Je m'appelle Chiara depuis au moins 300 ans, quand est-ce que tu vas te le rentrer dans le crâne bon sang !
-Excusez-moi mère....ça....m'a échappé...
Le pauvre il s'en veut terriblement. Il déteste mettre notre mère en colère ou la décevoir. Je le plains, en effet si le vrai prénom de ma mère est Olympe, elle a du changer de prénom depuis qu'elle ma recueilli pour des questions de sécurité mais sincèrement je ne pense pas que parce que Quentin l'appelle une fois Olympe ils vont nous repérer...c'est plus de la paranoïa là.
-Fias attention bordel ! dis-je pour enfoncer le clou.
Quentin me lance un regard assassin et je ne peux m'empêcher de rire devant lui. Olympe inspire et expire lentement et repart finir de mettre la table. Quentin s'approche de moi, vérifie qu'elle n'est pas trop près et me demande en chuchotant à l'oreille :
-Est ce que tu pourras m'expliquer un jour pourquoi on doit l'appeler Chiara ?
Mon sourire disparaît ! Mon pauvre petit frère n'est au courant de rien . Il a 200 ans d'écart avec moi, un gamin pour moi même s'il a 21 depuis belle-lurette. Ma mère lui a juste dit que son véritable prénom était Olympe mais qu'on devait l'appeler Chiara, elle lui a aussi dit que j'étais spécial et que des personnes mal attentionnées me recherchaient, que c'est pour ça qu'on devait souvent déménager et qu'il fallait faire attention à ne rien dire sur moi. Olympe m'a formellement interdit de lui révélé quoi que ce soit et sur ce point je suis d'accord avec elle. Il vaut mieux qu'il ne sache rien.
-La réponse est la même depuis 300 ans...non.
Quentin soupire bruyamment et se remet à sa place. Soudain on entend sonner. Je me met debout et remet vite fait mes cheveux en place. J'aurais peut-être du les coiffer finalement. Ma mère ouvre la porte. Une femme entre accompagnée de son mari, étant donné que nous sommes immortels il est souvent difficile de différencier les mère des filles, les pères des fils mais là, elle tient un bébé dans les bras donc pas de confusion possible. Typique des vampires, qui se lasse de leur vie et font donc des enfants lorsque les premiers deviennent trop grands et partent du cocon familiale, les enfants ont donc jusqu'à 100 ans d'écart et ils en ont au moins une quinzaine. Je vois ensuite la jolie petite blonde entrée, avec un pantalon noir, troué et un tee-shirt blanc tout ce qu'il y a de plus simple...pourtant elle est magnifique. Je lui souris et elle baisse la tête...
Que le jeu commence !
VOUS LISEZ
Des envies, des choix, des devoirs....
VampireIl y a des milliers d'années que les créatures surnaturelles existent et des milliers d'années qu'elles vivent cachées, dans des villes spéciales et protégées, qui empêchent les humains d'y pénétrer. Une jeune louve promise à l'un des plus puissant...