"Je ne réponds plus de rien"

18 5 0
                                    

PDV Aymeric

"Qu'est-ce que j'ai mal à la tête !"

J'ai l'impression que je vais mourir, mais vraiment mourir. J'avais déjà était malade, je m'étais déjà senti mal mais jamais à ce point là. Je me redresse difficilement.

"Il me faut vite un doliprane !"

Je ne me souviens plus de la soirée, mais vu ma gueule de bois, j'ai du trop forcer sur l'alcool, encore une fois. En plus j'ai une de ces soifs, j'ai l'impression d'être déshydraté ! J'essaie de me lever mais mes muscles sont tous engourdis. J'inspire profondément et me lève d'un coup. Je suis pris de vertige et me rattrape de justesse au mur. C'est alors que je remarque le décor où je me trouve. Ce n'est pas ma chambre, ni celle de Gael et encore moins celle de Ludovic. Je me masse les tempe. Il faut absolument que je me rappelle ce que j'ai fais hier soir. Et puis tout me revient en un flash, Ludovic triste au début de la soirée, moi cherchant Gael pour lui dire de ne pas trop se saouler, la musique et...cette fille. Cette fille qui n'arrêtait pas de me regarder, cette fille qui ne parler même pas un mot d'allemand, cette fille qui a dit qu'elle m'aimait et pour finir cette fille qui....s'est jetée sur moi pour me mordre dans le cou. Je porte instinctivement ma main au cou. Rien. Je ne sens aucune blessure, aucune plaie....J'ai peut-être tout simplement rêvé mais pourtant je me souviens parfaitement de ses yeux rouges sang, des ses canines de ses...

"Tu es déjà levé ?"

Je sursaute et me retourne d'un coup. Elle est là, devant moi et en plus je comprend ce qu'elle me dit.

-Tu parles allemand maintenant ?

-Je sais parler toutes les langues, mais quand je bois généralement je n'aime parler que dans ma langue maternelle.

-Où est-ce que je suis ?

-Chez moi. Enfin, dans l'un de mes nombreux appartements.

-Et je peux savoir pourquoi tu m'as emmené ici ?

Elle se mord la lèvre inférieur.

-Je suis vraiment désolée tu sais je...ne voulais pas....enfin j'avais bu une quantité importante d'alcool pour oublier...et même nous, on peut être saouls tu sais...

-Est-ce que tu peux terminer au moins une de tes phrases pour que je comprenne quelque chose !

Elle ne répond pas tout de suite. J'avoue que j'ai du mal à savoir ce qu'elle aurait pu me faire de si catastrophique mais je ne peux m'empêcher de stresser. Toutes les hypothèses se forment dans mon esprit, qui cogite à toute allure.

-Tu crois au surnaturel ?

-Non je n'y crois pas une seule seconde, c'est que des conneries et puis qu'est-ce que ça a voir avec notre situation...

-Plutôt que de passer des heures à t'expliquer je préfère te montrer...

Elle se jette d'un coup sur moi. Je tombe sur le lit et me retrouve sous elle, elle me tient la gorge, ses yeux sont rouges sangs et je distingue parfaitement ses canines qui sont plus longues que la normale. Ses veines ressortent...je n'arrive tout simplement pas à y croire. Son visage redevient normal, elle desserre son emprise sur ma gorge mais reste sur moi.

-Alors, tu comprends ?

-C'est quoi ce délire ?! T'es un vampire ?

-Exact, dit-elle toute fière.

-Parce qu'en plus tu es fière de toi ?

Son sourire s'estompe :

-Je n'ai pas choisi de devenir comme ça tu sais, c'est pas facile à vivre tous les jours et puis mon...enfin je viens de perdre quelqu'un qui m'était très cher, mais sinon oui j'essaie de m'accepter comme je suis.

Des envies, des choix, des devoirs....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant