>>>LA VIDEO en média est A REGARDER car prévue pour ce chapitre<<< ET LIRE LA NOTE A LA FIN, MERCI et BONNE LECTURE! ;)
***« La musique devrait-être les mots de l'âme. » -David Newberry.
Il s'agissait finalement d'un simple pub, rien de très original. Un grand bar longeait le mur, celui-ci recouvert d'un papier peint jaunie et décoré par seulement quelques cadres et images abstraites. Le reste de la salle était peuplé par quelques tables. Chacune supportant une petite bougie et un fin vase de fleurs colorées. Dans un autre espace, le billard et le jeu de fléchettes attendaient d'être utilisés. Simple mais mignon ! Pensais-je. Et puis, il y avait ce grand rideau noir qui gardait caché la fameuse scène, celle où notre artiste allait jouer ce soir. J'avais hâte, ma curiosité habituelle étant présente comme chaque soir.
Le spectacle débutait dans une heure, le temps pour moi de dîner et de profiter du bar. Le plus souvent, je passais mes soirées seules, et lorsque une de mes amies arrivait à se libérer, je l'invitais à venir. Mais ce soir là, en l'occurrence, j'étais seule. Je m'avançais vers le bar, puis m'appuyais sur le comptoir. Le bar-man, en me voyant, s'approcha : « Bonsoir mademoiselle, je vous sers quelque chose ? »
« Oui, une pinte de bière s'il-vous-plaît. » Commandais-je. Cette boisson allait me permettre d'introduire ma soirée comme il se doit.
« Tout de suite ! » Lança-t-il en attrapant un verre. Mon regard filtra rapidement la pièce, observant les autres personnes venant s'installer aux tables. Il n'y avait pas grand monde, tout à fait normal dans un simple bar comme celui-ci. Le verre que j'avais commandé fut disposé devant moi, je remerciais le serveur et apportais la boisson à mes lèvres. Je me délectais du bon goût de la boisson, lorsque je sentie une présence se rapprocher à mes côtés. Mes yeux se plissèrent en réalisant de qui il s'agissait : l'homme de la sécurité m'ayant repoussé cet après-midi. Il portait exactement le même costume sombre, ainsi que des lunettes de soleil : ce qui me fit doucement rire comme nous étions en intérieur. Il se posta également contre le comptoir, juste sous mon nez et commanda une boisson. J'attendais que celle-ci lui soit livré, et je choisissais de lâcher la mienne. Ensuite, je changeais ma position en une plus détendue, de côté, ma main soutenant ma tête, je me mettais à fixer l'homme. Très vite, il tourna le regard vers moi, et je lui lançais un petit sourire vicieux.
« Bonsoir. » Dit-il froidement.
« Je vois que vous êtes toujours aussi agréable. » Lançais-je.
« Et vous, toujours aussi...curieuse. » Il empoigna son verre et bu plusieurs gorgées avant de le reposer. Je ne lâchais pas une seconde l'affaire, et continuais à l'observer avec insistance.
« C'est quoi votre problème ? Regardez ailleurs ! » S'exclama t-il, et je fus satisfaite de moi, car j'arrivais pratiquement à mon but : l'exaspérer et le pousser à parler.
« Alors, quel est son nom ? » Demandais-je. Le baraqué passa ses mains sur son front, il avait vraiment l'air énervé. « Combien de fois devrais-je vous le dire ? Il ne dévoile pas son nom OK ? »Hurla t-il presque.
Même si mentalement je savais garder mon sang froid devant des abrutis de la sorte, je ne pu m'empêcher d'avoir un léger mouvement de recul. Cette fois ci, je ne rigolais plus, et me redressais en le fusillant du regard : « Mais quelle tête de mule vous êtes. J'aurai ce que je demande, je vous en donne ma parole. » Dis-je froidement et sure de moi.
« Vous n'aurez rien du tout mademoiselle. » Le barbu abaissa ses lunettes, et je rentrais en contact avec son regard dur. Ses yeux étaient sombres, mais comme fatigués et rouges. Sans comprendre ce qu'il m'arrivais, je me senti contrainte de baisser les yeux. « Vous allez devoir apprendre ma jolie, que la curiosité est un vilain défaut, et que dans la vie on n'obtient pas tout ce que l'on veut. »
VOUS LISEZ
Behind Your Voice [H.S]
Romance"Il n'y a pas de différence entre musique et amour : l'écoute d'une émotion authentique égare absolument."-Pascal Quignard Tout commença par la découverte d'une voix, mais une voix sans visage. Cependant Kaylee Gates est curieuse, passionnée et su...