"Maman, cette nuit je n'ai pas dormi.
On m'a dit quelque chose. Quelque chose d'étrange et d'inhabituel. Je ne comprends pas. Je n'ai pas compris. Je ne comprends toujours pas. Si seulement quelqu'un pouvait y trouver une explication. Si seulement quelqu'un pouvait me répondre, ou au moins m'entendre.
Maman, cette nuit je n'ai pas dormi parce que j'ai pensé. Je n'ai fait que ça durant la nuit entière. Penser, penser, penser. Et je le fait encore en t'écrivant. J'espère juste que tu m'entends maman, que tu me vois de là où tu es. Je me perds, au fils du temps, tu sais maman, c'est comme si en moi c'était le chaos, bruyant et monstrueusement silencieux à la fois. Ça fait mal, c'est une douleur intense qui se heurte à toutes les parois de mon esprit. Des fois, même, je sens que ça s'écoule plus loin encore, que ça se glisse dans ma gorge, c'est brûlant, ça me meurtri de l'intérieur.
Maman, cette nuit je n'ai pas fermé l'œil. Pourtant plongé dans le noir, je suis resté prostré en face de mes pensées douloureuses. Elles ne cessaient de parler, de débattre, de chuchoter et de faire écho inlassablement. Je voulais les affronter, leur dire de cesser tout ça, de cesser de me torturer. Je n'ai juste pas trouvé la force nécessaire, et je crois qu'elles sont bel et bien plus fortes que moi. Je ne veux pas qu'elles me détruisent maman, mais je suis piégé au milieu d'elles. Et quand bien même les pensées stopperaient leur emprise autour de moi, quelque chose de bien plus déchirant, de bien plus violent et meurtrier prendrait le dessus. Le silence hurle lui aussi.
Maman, cette nuit je n'ai pas dormi parce qu'on m'a dit que j'étais extraordinaire." -H
_________________________
Bonsoir chers lecteurs, je suis de retour avec cette toute nouvelle partie un peu particuliere du roman. Il s'agit d'une lettre rédigée par le mystérieux chanteur. Vous en trouverez maintenant plusieurs de temps à autre incrustées entre les chapitres. Elles vous feront part des émotions du personnage sans pour autant le dévoiler complètement. J'espère donc que cette première confession vous a plu et à pu vous informer un peu de l'état d'esprit de cette mystèrieuse personne.
Faites moi part de votre ressenti, hypothèses, avis de toutes sortes, je veux échanger avec vous :)
Réagissez sur Twitter sur #BYVfic
Mon twitter: HgoldblueS (comme ici)
Ma Page Facebook: HgoldblueS (idem)
Je vous remercie grandement de continuer à lire Behind Your Voice et de m'aider à faire connaître ce roman en votant et en partageant ! Je vous dis à la prochaine pour la suite ;)
HgoldblueS Xx
VOUS LISEZ
Behind Your Voice [H.S]
Romance"Il n'y a pas de différence entre musique et amour : l'écoute d'une émotion authentique égare absolument."-Pascal Quignard Tout commença par la découverte d'une voix, mais une voix sans visage. Cependant Kaylee Gates est curieuse, passionnée et su...