-5-

16.5K 755 209
                                    

... C'est pas possible. Mais c'est quoi ce sentiment. Cette sensation qu'on m'arrache le coeur ? Pourquoi a-t-il fallu que ça m'arrive à moi...? Pourquoi à mon meilleur ami...? Pourquoi à nous deux...? Son cancer n'est-il pas déjà assez dur à supporter...? Pourquoi je me sens comme ça...? J'ai pas le droit de tomber amoureux. Pas maintenant. Pas avec le peu de temps qu'il lui reste avec vivre. C'est trop de truc à assumer. Je suis pas aussi fort. Je ne suis pas comme lui. Je n'y arriverais pas. Je ne suis bon qu'à pleurer. Je ne sais rien faire d'autre. Et lui qui me mets dans cette situation. Mais à quoi pense-t-il...? Encore une fois. C'est pas de l'amour. C'est pas ça l'amour. L'amour c'est beau. L'amour c'est avoir des putains de papillons dans le ventre quand on voit l'autre. L'amour c'est quand il vous manque. L'amour c'est quand il occupe toute vos pensées. L'amour c'est comme dans les contes de fées. Mais non. Ça c'est tout sauf de l'amour. J'ai jamais vu de contes de fées aussi triste. J'ai jamais vu de cancer dans les contes de fées. Dans les contes de fées, ils sont amoureux. C'est tout. Ils se posent pas de questions. Le prince rencontre la princesse et POUF ! C'est le coup de foudre. La réalité c'est pas ça. La réalité c'est vivre une petite vie tranquille sans se soucier de rien. Puis un jour se réveiller et se rendre compte que tout va mal. Qu'on ne sera jamais heureux. Parce que le bonheur ça existe pas. Parce que sitôt qu'on se réveille, c'est foutu. On ne peut rien arranger. On ne peut pas retourner dans ce bonheur superficiel. On peut rien faire. On peut juste souffrir. On peut juste essayer de changer les choses mais sans y parvenir. Alors voilà. Je ne suis pas amoureux. Je suis juste dans cette réalité de merde qui m'empêche d'être heureux. Mais lui...? Est-ce qu'il souffre par ma faute...? Est-ce qu'il ressent ça...? Cette impression d'être en train de bousiller sa vie parce qu'il fait le mauvais choix...? Je comprend plus rien à ce qu'il m'arrive. Je contrôle plus rien. Tout allait bien ce matin. C'était mon meilleur ami. Point. Final. Pas plus. Mais maintenant. Je sais pas. Je sais plus. Je laisse tomber mes bras le long de mon corps et il relève la tête vers moi, toujours en pleur.

- Tetsu...?

- Hm...?

- Ça va...?

- Hm... Je sais pas...

- Ta fièvre...?

- Peut-être...

Oui... C'est sûrement la fièvre qui m'a retourné le cerveau. Rien de plus. Je ne peux pas être amoureux.

- Tetsu...?

- Hm...?

- Je t'aime...

- Hm...

- Je t'aime...

- Hm...

- Je t'aime... Tetsu... Dis-moi quelque-chose... Je t'aime... Je t'aime tellement...

- ...

Non. Je ne suis pas amoureux. Pas moi. Pas de mon meilleur ami. Pas maintenant. C'est pas possible.

- Je t'en supplies... Même si c'est pour me dire que tu ne m'aimes pas... S'il te plaît...

- Je t'aime...

- Ne me dis pas ça pour me faire plaisir...

Je prend son visage entre mes mains et le force à me regarder.

- Non... Je t'aime...

- Je veux pas de ta pitié...

- Mais ouvre les yeux bordel ! JE T'AIME !

Nous pleurons tout les deux...

- C'est pas possible...

- Si...

Je pose mes lèvres sur les siennes et l'attire contre moi. Pour sentir son odeur. Non. Je suis pas amoureux. Je l'aime. Mais je ne suis pas amoureux. Je suis dans la réalité. Et je suis déjà réveillé. Alors non. Je ne suis pas amoureux.

Itsumo... [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant