C'est le dimanche matin. Il a fait une crise. J'ai appelé les urgences. Elles ont mis beaucoup trop de temps. Je suis resté à côté de lui. A pleurer. A le supplier de rester. Et la seule chose qu'il a réussi à me dire, tout en me caressant le visage, c'est ça...
- Voilà... Ça fait une semaine, pas plus... J'ai tenu ma promesse... Je t'aime...
Puis ses forces l'ont quitté. Je me suis accroché à lui. Je l'ai serré contre moi. Je l'ai embrassé. Je lui ai crier dessus. Rien n'y a fait. Il ne répondait plus. L'ambulance est arrivée. Ils me l'ont arraché. Cette même sensation qu'on m'arrache le cœur. Je suis resté dans sa chambre. Sans vraiment comprendre ce qu'il m'arrivait. Ce qu'il Lui arrivait. Sans comprendre pourquoi on avait choisi de me l'enlever maintenant. Pourquoi c'était lui et pas un autre. C'est au bout d'une journée que j'ai compris. J'étais bel et bien dans la réalité. J'avais réussi à me rendormir. A repartir dans le rêve. Dans le bonheur artificiel. A tout oublier. Il avait suffit d'une personne. C'était lui. Il avait réussi à changer ma vie. Il avait réussi à tout arranger. Mais voilà. J'étais nouveau réveillé. Et le problème. C'était que je venais de me prendre un claque. Je venais de comprendre qu'il n'y avait pas toujours un mur pour vous soutenir quand tout va mal. Ce mur que je pensais avoir construit venait de se briser. Tout comme mes rêves. Mon cœur. Mon crâne. Ma conscience. Tout. Ils venaient de m'enlever une partie de moi. Et Lui. Il allait la garder bien précieusement avec lui. A jamais...
Alors aujourd'hui. Devant sa tombe. Je ne parviens pas à sortir ne serait-ce qu'un mot. Je m'étais dit qu'il ne fallait pas que sois amoureux. Que je ne vivais pas dans un conte de fées. Mais je me suis laissé avoir. Tout était tellement beau. Cette chance d'une semaine. Et finalement je ne peux rien lui dire. Je ne peux pas lui dire que je l'aime. Je ne peux pas lui dire que je lui en veux. Tout ce que je peux faire, c'est fixer son nom gravé sur la pierre et lâcher du bout des lèvres.
- On s'était dit qu'on resterait ensemble à jamais... T'es qu'un putain de menteur...
Notre "à jamais" aura duré une semaine. Et pas plus...
VOUS LISEZ
Itsumo... [Terminée]
Fanfiction"- Laisse-moi au moins une chance... Je t'en supplie... Tetsu... - Je sais pas... - Une semaine... Pas plus... "