Chapitre 1

55 4 0
                                    

•Haley en multimédia•

" Je me tourne sur moi même et ouvre subitement les yeux. Face à moi je constate que Jake dort encore. Une nuage de fumé de la veille plane encore dans la chambre. "

Je sort du lit et me dirige au rez-chaussé sans faire de bruit. Je constat que je suis seule, les parents de Jake sont déjà parti au boulot. J'entre dans la douche et m'éternise. Je suis encore un peu confuse et épuisée. Je laisse l'eau chaude couler sur ma peau pour tenter de me réveiller et trouver un once de courage.

J'ouvre mon sac de linge et regarde l'heure, je vais inévitablement arriver en retard et ce, dès le premier jours. J'enfile mes jeans préférés ainsi que mon chandail à rayure. Je jette un dernier coup d'œil dans la glace, mes cheveux courts son parfaitement bouclée tout en étant décoiffée. J'atrape mon sac de linge et ramasse en vistesse tout ce qui m'appartient et file vers ma voiture, une vieille toyota d'un rouge criant que je déteste. 

Je roule à tout allure en direction du lycée, une clope à la bouche au son de Bob Dylan que j'apprécie tant. Aussitôt arrivé dans le parking, je cours vers l'entrée de Beaverhall.  Je franchit le halle et constate qu'il  est remplit d'élèves guidés par les préjugés comme toute école secondaire qui se respecte
, me dis-je à voix basse.

Cela  signifie que la cloche n'a pas encore sonnée. Je m'empresse de rejoindre ma bande, un heureux mélange de joueur de football et de cheerleaders comme le veut tout bon cliché américain. 

Rien dans l'air n'est différent mise à part la présence de nouveau visage. Valleyhill est une petite ville qui jusqu'à maintenant détenait deux établissement d'école secondaire, cependant il on décide de jumeler à Beaverhall les étudiants du troisième au cinquième  cycle et à Uptown les étudiants de première et deuxième. Ce qui pour ma part ne m'affecte pas tellement car j'en suis à ma dernière année et l'idée de me faire de nouveau pote ne me traverse pas l'esprit.

À peine ai-je salué mes potes que la sonnerie  stridente annonçant le début des cours se fait entendre aux quatre coins de l'établissement et chaque groupe forme à présent une masse marchand à la même vitesse se dirigeant vers leurs cours respectifs.

J'entre alors dans le local c-1124 où se donne le cour de littérature de madame Bedford. Je jette un bref regarde... et comble de malheur je ne connais personne! Je décide de m'asseoir dans l'avant dernière rangée en espérant qu'un visage familier entre dans la salle. Au même moment, une vielle connaissance entre, Vincent, un musicien un peu...marginal s'assoit à mes côtés. A vrai dire, je suis tout de même soulagée.

***

L'avant midi c'est déroulée sans embûche et je suis satisfaite des groupes de mon cours de littérature et d'éducation physique. May, Célia et moi nous nous dirigeons vers ma voiture pour aller manger au parc du centre-ville comme à notre habitude. Je connais ces filles depuis carrément ma naissance, nos parents nous ont pratiquement élevée ensemble. May est une grande blonde aux yeux bleus gris et Célia une brune aux yeux marrons, mes meilleures copines.

______________________

LA CLAQUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant