X

198 10 0
                                    

C'est comme si le sol venait de s'écrouler sous mes pieds. Je dois avoir l'air vraiment mal, parce que Mike s'empare immédiatement d'une bouteille de scotch et en verse une généreuse dose dans un verre à la propreté douteuse.


— Bois ça, ça ira mieux après.


Je m'exécute sans discuter. C'est vrai que la chaleur de l'alcool me réconforte. Je prends place sur l'un des tabourets devant le comptoir, et tente de mettre de l'ordre dans mes idées.


— Écoute, Mike, dis-je au bout d'un moment, je ne remets pas en cause de ce que tu dis, mais... tu es sûr de ne pas confondre ? Oliver et Justin n'ont pas une grande différence d'âge, et ils se ressemblent quand même pas mal, alors...

— Tu me prends pour un con, ou quoi ? Justin Bieber était l'un de mes potes, on a fait pas mal de soirées ensemble. Donc non, je ne risque pas de les confondre. Justin ne savait pas que c'était son frangin qui me filait de la came, je crois que ça l'aurait rendu fou furieux.


Je jette un rapide coup d'oeil à Sally, qui me regarde tristement. Non, je ne peux pas croire à cette histoire ! Mike n'a pas l'air d'être un type très net, et rien ne prouve qu'il ne raconte pas des conneries.


— Sauf qu'il y'a un souci, finis-je par objecter, Oliver n'a jamais touché à la drogue. Il ne fume même pas ! Et il ne boit presque pas d'alcool.


Mike sourit avec compassion, comme s'il avait affaire à une fille au cerveau particulièrement lent.


— Apparemment, t'y connais vraiment rien... la plupart des dealers ne touchent pas à leurs produits, ils préfèrent les vendre.

— D'accord, mais... Oliver n'a jamais eu besoin de fric, son père est richissime.

— Ouais, mais il en voulait plus, toujours plus. Il a commencé à traîner avec des mecs pas clairs, qui l'ont convaincu de bosser pour eux. Au bout d'un moment, Justin l'a quand même su et il est devenu dingue. Oliver et lui se sont mis sur la gueule, mais ça n'a pas empêché Oliver de continuer.


Je digère lentement ces informations, ne sachant s'il faut les croire ou non.


— Si ce que tu dis est vrai, pourquoi c'est Justin qui a fait de la prison, et pas Oliver ?


Mike hausse ses lourdes épaules.


— Ça, ma belle, c'est pas à moi qu'il faut le demander.



À l'instant où Sally et moi sortons du bar, mon portable sonne. C'est mon répondeur. Un message d'Oliver : « Ma puce, je suis à la maison, je viens de voir ton mot. Bon, ça tombe bien, parce que moi aussi j'ai un imprévu. Je prends juste quelques affaires et je pars tout de suite à Richmond, mon père et moi devons rencontrer un gros client demain matin. Je rentre dans deux jours. J'espère que Sally va bien, et qu'il n'y a rien de grave. Je t'embrasse mon amour, à plus tard. »

Merde ! Oliver s'absente justement au moment où j'ai le plus besoin de lui parler.


— Qu'est-ce qu'il y'a ? demande Sally, visiblement inquiète.

Bad GuyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant