chap 1:je ne suis pas folle

65 3 0
                                    

Je traverse le lycée, calme,il est calme.

Oui je vais à l'école un samedi, mais pas pour travailler, je vais voir la psychologue scolaire.

Je ne suis pas folle, c'est ma prof principale qui m' oblige elle m'a dit que c'était pour mon bien.

je ne comprend pas pourquoi mais il y a sens doute une explication,elle ne me l'a pas dis....

J'avance et me rappelle ce que m'a dit Mme Perlain "porte au fond à gauche".
Cela fait la trois fois que je mis rend et c'est vraiment ennuyant. La psychologue me montre des images avec des tâches de couleurs. Ca ne ressemble à rien mais elle veut que j'y réponde alors je lui dis des mots qui me viennent a l'esprit. Et elle se contente d'hocher la tête comme si elle comprenait mon choix.Je ne vois pas l'utilitée de cette démarche mais je continue, c'est censé "t'aider "comme dis mon père....

J'arrive devant cette porte en bois, elle n'est pas comme les autres porte qui sont en plastiques.
Je toque puis entre .

- Mae-lene ma grande ,assied toi.
Quand elle me parle elle me rappelle ma grand-mère qui me proposait des petits gâteaux quand j'étais plus jeune.
- Je t'es promis que nous allons arrêter les images, mais aujourd'hui nous ferons autre chose. Elle me dit cela suivit d'un joli sourire aimable. Mme perlain...cette petite dame ronde au pommettes hautes et rosées...
Elle sort un gros classeur bleu et feuillette quelque minutes.
Je la regarde, perplexe. Elle tourne les pages frénétiquement jusqu'à la bonne à ce moment je me rend compte que je m'étais arrêtée de respirer pendant ce cour instant. Nous échangeons un regard et je tourne les yeux, je n'aime pas me sentir observée. Elle sourit et finit par me dire :
- Tu ne comptes pas me demander se que nous allons faire ? Elle marque une courte pose et dit ,très bien...nous allons travailler tes peurs.
Un frisson me parcours...mes peurs...
-Je suis pas folle
-Je n'aie absolument pas dis sa Mae-Lene , mais en l'occurrence tu as peur de quelque chose pour me le dire. Qu'est ce qui te fait si peur ma petite.
-Je ne vous fais pas confiance.
-Mais tu peux me faire confiance..
-Ma..
-Je suis pas folle ! Je me lève brusquement et me dirige vers la porte l'ouvre et murmure:
- je ne fais confiance à personne surtout aux gens qui se prennent pour des savants et qui font semblant de comprendre, comme vous madame. Mais vous ne comprenez absolument rien !

nous étions simplements différents..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant