nouveau départ

41 2 0
                                    

"J'ai compris "
~~~~~~~~~~~~~>>>~>>>~~~~~~~~

Mon Père- tu acceptes ? Tu es d'accord ?
Moi- j'ai pas dis sa , j'ai dis que j'avais compris
^^^^^^^^^^#####^^^^^^^^^^^
*je ferais très rarement des points de vue des autres personnages. Quand je le ferais se serai pour des "flashback" ou quand c'est important pour la compréhension de l'histoire.
Merci :) *
^^^^^^^^^^^########^^^^^^^^^

Pdv : paternel,

Elle va mal réagir, elle va encore mal le prendre , si seulement elle savait tout se que je fais pour elle , elle ne doit pas m'en vouloir !
Moi- explique toi ,
Mae- pourquoi c'est moi que l'on a choisie ? Pourquoi pas fyn ? Ou maria la renfermée ? Et pourquoi pas votre fille madame ? Votre fille aussi a des problèmes, nan ? Je me trompe pas ?
Moi-mae-lene,silteplait...chochotais-je calme toi,
Elle ne prend la peine de me regardée et continu
Mae- madame ? Madame repondez-moi !
Principale-ce...ce n'est pas pour les handicapés mademoiselle, ces pour....
Mae-pour quoi ? POUR QUOI dites l'eux ! Pour qui !? Les cas comme moi ? LES FOUS !
Principale- ce n'est pas sa...se n'est pas un asile,non ecoute moi, ton pere c'est renseigné, c'est une tres bonne ecole,réputé et puis la bas tu rencontrera des personnes du meme type que toi, ne vois pas sa comme une punition, ou une obligation. Surtout pas , c'est une aide que que nous t'offrons, rien de plus. Tu n'est pas obligée de t'y rendre. Tu peux restée avec ton père et nous si tu le souhaite. Mme perlain termine sa phrase doucement puis me regarde, ainsi que ma fille
Moi: alors mae-lene ? Ce n'est pas une superbe opportunité ?
Mae: si...elle marque un temp de pose puis nous regarde, je veux y aller !elle termine sa phrase sur un ton ferme er sort du bureau.
J'ai sous-estimé ma fille j'ai cru qu'elle allait reagir comme sa mère , je ne souhaite pour rien au monde quelle le sache un jour. Qu'elle sache que sa mère était bipolaire.
Je sers fortement la main de Mme perlain et sors.

Pdv: mae-lene

Mon père suivis d'Amélie sort du bureau quelque minute apres moi
Amélie : et si on allait manger au restaurant pour fêté sa hein ?
Moi: fêté quoi ? Mon départ ? Simpa....
Dis carrément que tu veux pas cuisinée feneante .
Mon pere : non. Mae doit prepare sa valise, elle part demain au plus tôt
Moi : quoi ! Et mes amies ? Je leur dit comment au revoir ?
Amélie s'exclame encore vexée: c'est pas comme tu en avais ! Mon père lui lance un regard noir et me dis : envoi leur des messages a tes amies!
Amélie: chery, ta fille n'a pas d'amies ! Si elles en aurait elle envoyerais tout le temp des messages et serai invitée a des fêtes , mais ce n'est pas le cas !
Mon pere : Amélie silteplait tait-toi !
On rentre enfin dans la voiture et le trajet fut calme, quelque fois Amélie me lancait des regards noirs dans le rétroviseur auquelle je me fais un plaisir de repondre.
On arrivé devant la maison mon pere me tend les clefs pour que j'aille ouvrir la barrière
Je sors donc de la voiture ouvre la barrière et la porte. Je retire mes ballerines , ma veste et monte les escaliers 4 a4 et me jette littéralement sur mon lit. Je me retourne et ferme les yeux.
Père : mae-lene ! La barrière !, va la fermée !
Je soupire et me leve maladroitement et lourdement.
Je descend les escaliers prend ma veste et les clef et sors en chaussettes fermée la barrière. Elle aurait pu le faire Amelie !
En rentrant j'entend celle-ci commender des pizzas. Elle est vraiment feneante !
Amélie : oui 2 Quatre fromages
..... d'accord merci
Elle raccroche et se dirige vers le canapé
Moi: Amélie ! Tu as juste oubliée...je suis allergique au fromages !
Elke me regarde avec un sourire en coin et dit méchamment:
"Oups ! Il se pourrait que j'ai oubliée "
A se moment mon père entre et dit " qu'a tu oubliées ? "
Elle reprend directement sa voix douce et dis " qu'elle est allergique au fromage"
Moi : elle la fait exprès !
Amelie,faussement surprise
: quoi ? Moi mais non !
Père : dit pas des bêtises mae, tu veux ?
Je soupire bruyamment et leur tourne le dos , je peux deja voir la victoire sur le visage d'Amelie.
Je suis contente de partir loin de ses tension familiales.
Je fais ma valise et met tout les necessaires surtout mon appareil photo. Il y a enormement de souvenir dedans j'y tiens vraiment. Je mes mon pijama et pars dormir.
BIP BIP BIP
5h30.
Je me lève doucement et va sous la douche. Je sors et m'habille avec les vêtements préparée hier.
Je descend pique une tranche de brioche et termine de me préparer.
Mae ! On y va !
: c'est l'heure .

nous étions simplements différents..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant