Chapitre 8 : Cacher & avouer

489 52 8
                                    

J'attendais sous un lampadaire quand quelqu'un vint se présenter à moi.

« Bonsoir, désolée de vous déranger si tard mais j'ai l'impression que vous êtes du coin et.. »

Elle s'arrêta comme si elle avait fait un faux pas.

« Oh pardon, quelle impolitesse... je ne me suis même pas présentée. Je m'appelle Hayden. »

Je la regarda de haut en bas. Elle était mince et grande. Et elle avait les cheveux coupés courts. Elle était trop mignonne ! Par contre, elle avait l'air fatigué car je pouvais voir des cernes dessinées sous ses petits yeux.

« Sianna. Qu'est-ce que vous cherchez au juste ? »

« J-je voudrais que vous me conduisez à cette adresse. » fit-elle en me tendant un bout de papier.

J'examina l'adresse. C'était tout près d'ici, et pas loin de chez moi en plus.

« Hm, je pense que je sais à peu près où c'est. Suivez-moi. »

« M-merci beaucoup ! »

Nous marchions dans la rue sombre et seulement éclairée par chaque lampadaire au coin de rue. Il faisait vraiment nuit maintenant. Pendant qu'elle marchait devant moi, je vérifia mon portable voir si Jungkook avait donné signe de vie, mais rien.

« J-je suis désolée de vous déranger comme ça, aussi tard. C'est que... ma venue est assez imprévue. »

Je me retourna pour lui répondre.

« Ce n'est pas grave, de toute façon je ne faisais que prendre l'air. »

Nous continuons à marcher jusqu'à arriver dans un quartier qui me disait vaguement quelque chose... J'examina le numéro de l'adresse et chercha la porte des yeux.

« Ah ! C'est là, ici ! Je m'en souviens ! »

E-elle s'en souvient ?

« J-je... je venais ici quand j'étais petite et ça fait longtemps que je ne suis pas venue en fait... »

Très étrange. Mais bon, tant mieux alors.

Elle courra jusqu'à la porte quelle ne cessait de montrer du doigt accompagnée de ses valises.

« Mamie ! Mamie ! Je suis lààà ! »

Oh, le vacarme. Je devrais lui rappeler l'heure qu'il est surtout. Elle ouvra la porte en grand et je resta sur le palier. Il faisait vraiment noir, et d'habitude je distingue les maisons par leur couleur au moins. Mais là, je reconnais vaguement où l'on est.

« Sianna, rentre ! Ne reste pas dehors ! »

« Mais je.. »

« Regarde mamie, c'est elle qui m'a montré le chemin ! Je suis désolée... j'ai oublié avec le temps... »

J'entra dans la maison après avoir enlevé mes chaussures. Mais c'est...

« Mais c'est... ma petite ! Comment vas-tu ? Ça fait un moment ! »

C'était la mamie du parc... ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue. Elle est devenue plus pâle que la dernière fois... C'est normal ?

Hayden nous regarda avec étonnement avant de nous demander :

« Oh ? Vous vous connaissez ? »

La vieille dame répondit avant moi.

« Oui, oui bien sûr ! Je l'ai rencontrée au parc il y a quelques semaines ! Elle est très gentille et attentionnée, elle m'a même raccompagnée à la maison. »

Stay with me... forever. ♪ - 1 - (Bangtan fanfic)Where stories live. Discover now