Chapitre 4 : Danse & connaissance

635 55 5
                                    

La silhouette devenait beaucoup plus précise au fur et à mesure que je pénétrais dans la salle. La musique n'était pourtant pas très forte, mais elle couvrait le bruit de mes pas. La personne était de dos. Je soupira. Ce dos, je l'avais tellement vu. Maintenant le voilà qu'il danse devant mes yeux. Jungkook, tu es un vrai mystère.

Je m'asseyais dans les gradins pour continuer à le regarder. Il avait gardé son uniforme mais avait juste sa veste attachée autour de sa taille. C'est sûr, avec cette chaleur et en plus en train de danser, ce n'était vraiment pas commode.

Il continua à danser jusqu'à ce que la musique toucha à sa fin. Il fit un mouvement pour se retourner et finir en beauté avant de me remarquer.

Il me regarda, baissa la tête et alla éteindre la chaine hi-fi. Puis il revenu dans ma direction tout en disant :

« Tu m'observais ? »

Euh non, à peine. J'étais là depuis que tu avais commencé à danser sans que tu t'en rendes compte. Tu étais tellement concentré à danser que tu ne m'as même pas remarqué. Je répondis simplement :

« J'ai suivi la musique et suis arrivée ici. »

Je n'allais pas lui dire que je l'avais observé depuis tout le début, il va penser que je le suis partout.

Il lâcha un petit sourire tout en baissant la tête faisant mine de s'essuyer le visage.

« Alors ? Comment s'était ? »

Je réfléchis. Les mots ne voulaient pourtant pas sortir. Pourtant, j'en parlais très bien tout à l'heure. Pourquoi ça me semble si difficile maintenant qu'il me pose la question ? Après un petit silence, je fini par dire :

« C'était beau. »

Il se retourna pour mettre sa veste sans que je ne vois sa réaction. Je commença par descendre des gradins au fur et à mesure qu'il se rhabillait. Puis soudain j'entendis un petit murmure.

« Tant mieux. »

Je ne répondis pas. C'est normal, ça doit faire plaisir que l'on complimente quelqu'un sur sa façon de danser. C'était vraiment beau en plus.

Quand il finit de se rhabiller, il se tourna une dernière fois vers moi et me dit :

« On rentre à la maison ? »

Ça sonnait vraiment différemment pour moi. Mais c'est aussi normal de dire ça à son colocataire, non ?

...

Arrivés à la maison nous étions tous les deux fatigués, moi par les révisions et lui par sa chorégraphie. Mais nous n'avions toujours pas mangé et je mourrai de faim. Je monta mettre mon pyjama avant de redescendre et de me diriger vers la cuisine.

« Assis-toi. »

Ah, on m'avait devancé. Jungkook avait déjà tout préparé et c'était la première fois. Il me prepara plein de petites assiettes avec des choses différentes. Je les regardai avec émerveillement jusqu'à ce qu'il me dise.

« Nous mangeons ça en Corée. Je ne sais pas trop ce que vous mangez chez vous et je ne sais ni comment le préparer. »

Je ne mange pas souvent ce genre de chose, mais ça change. Je cherchais les couverts mais il n'y avait rien. Il me regarda chercher bêtement et me dit en riant :

« Chez nous, on mange avec des baguettes, alors tiens. »

Il me la mit en main et me fit signe de commencer à manger. Je ne savais vraiment pas quoi dire. Je restais silencieuse et mangeais tout en le regardant. Il m'intriguait vraiment. Mais j'avais vraiment l'air d'une idiote à le regarder comme ça. Je fini par baisser les yeux vers mon bol de riz avant qu'on me mette quelque chose dedans.

Stay with me... forever. ♪ - 1 - (Bangtan fanfic)Where stories live. Discover now