Point de Vue Kegann
- Supposons que il ou elle est une personne influençable, pensez-vous que les habitudes, les routines qu'il ou elle avait en partant dans un autre pays changerons radicalement? nous demande le professeur reformulant sa question pour la n-nième fois.
Le cours de philosophie. Un cours qui est d'après moi un cours tellement inutile qu'il ne vaut même pas la peine d'être suivis. De toute façon même si je faisais tout mon possible pour ne pas écouter, je ne peux pas non plus arracher mes oreilles. Surtout que j'ai tout de même une excellente audition. Pour au moins penser à autre chose je fixe mes bras recouverts d'un sweat shirt noir à manches longues. Même si je déteste le lycée, c'est quand même le seul endroit où je ne pense pas à ma sœur. C'est juste in supportable d'y repenser. Je ferme les yeux et j'y pense c'est pourquoi j'ai besoin d'un joint avant de dormir, c'est le seul truc qui réussit à me faire dormir maintenant. Perdu dans mes pensées je n'ai même pas remarqué que tout le monde me regardait. J'ai bien entendu le professeur qui m'interpellait mais je n'avais aucune envie de répondre. Je lève les yeux vers lui et croise son regard. Il a l'air énervé. Enfin bon j'ai l'habitude avec les élèves mais c'est un professeur quand même il montre son autorité un minimum.
- Veuillez répondre à ma question M.Lawrence, enfin si vous suiviez.
Je sais que ce professeur ne m'aime pas. J'ai toujours l'impression de penser à tout sauf à son cours et lors d'un contrôle je réussistoujours à décrocher un quinze ou un seize sur vingt. Et là encore je mérite plus. Je me ferais un plaisir de lui donner une raison de me détester encore plus, je me lève le regard défiant les bras croisés laissant ma pensée sortir de ma bouche.
- Je pense que même si la personne la plus influençable du monde ne pourrais pas "radicalement" changer ses habitudes car l'endroit où cette personne a grandi refera forcément surface au plus profond de son être, dans son esprit entre autres. Et vous êtes bien placé pour savoir que l'esprit enfantin n'oublie pas facilement les choses n'est-ce pas? Si je me souviens bien, c'est même l'un des sujet que vous nous aviez donné, je crois que c'était notre premier contrôle si je ne m'abuse...?
Mon ton prétentieux n'a pas l'air de lui plaire. A ça pas du tout.
- Oui en effet c'était votre premier contrôle. Vous pouvez vous asseoir M.Lawrence.
C'est toujours comme ça, il m'interpelle dans le but de pouvoir me châtier mais je réussis toujours à m'en sortir. Des regards étaient toujours scotchés sur moi. C'est insupportable de se sentir observé. Je lève le regard vers eux et ils les rebaissent aussitôt. Dans ce lycée j'ai la réputation d'une sorte de "sorcier". C'est un peu à cause de mes yeux vairons ou des rumeurs que l'on balance sur moi. Enfin bon pour eux je ne suis pas "Kegann" mais le "mec aux piercings". Ça bien sûr je n'en ai rien à faire. Ils peuvent même m'appeler "M. Spock" si ça leur chante, ce n'est pas ça qui me poussera à me suicider.
- C'était bien joué Kegann! dit le blond devant moi après s'être retourné.
Jason. Mon seul et unique ami dans ce lycée. C'est lui qui a trouvé le courage de me parler et de s'intéresser moi. Je l'aime bien pour ça. Mais n'empêche qu'il écoute aussi ces rumeurs et a une immense crainte de me contredire. Je ne lui ferai jamais aucun mal, je suis même reconnaissant envers lui mais le fait qu'il écoute ses rumeurs me déçois quand même, c'est ma seule vie sociale.
Je prends un crayon et une feuille dans mon sac et laisse mes doigts à leur libre arbitre légèrement contrôlé par mon cerveau. J'ai une idée de ce que je vais dessiner, et je visualise le dessin dans mon esprit. Je trace d'abord les contours avec mon crayon: des cheveux, des longs cheveux, puis un corps mince ensuite unequeue-de-poisson. Une sirène. Après quelques coups de crayon finaux j'entends quelqu'un entrer dans la classe précipitamment. Je ne lève pas les yeux car ça ne m'intéresse pas.
VOUS LISEZ
Le Garçon aux Piercings
Teen FictionKegann est tourmenté par son passé, pour le moins douloureux. Il est hanté par le fantôme de sa petite sœur et pour essayer d'en quelques sortes "effacer" ces souvenirs malheureux il se réfugie dans la drogue. Tout son lycée le craint, donc sa vie s...