06

75 4 0
                                    

Point de Vue Kegann Lawrence

En sortant de la salle de mon dernier cours ce soir là je me disais que je n'allais pas aller à ces heures de retenue, mais après j'ai pensé à ce qui allait m'arriver si je rentrai "trop tôt". Car Paul et ma tante sont au courant pour ma "punition". Pour le coup Paul ne m'a pas raté pour me faire la leçon car non seulement je n'étais pas présent lorsque le proviseur a convoqué ma tante mais en plus je me suis encore permis de rentrer tard. Il a en quelques sorte "doublé" ma punition en me privant de sortie mais il devrait savoir depuis le temps que je ne les respecterai jamais ses punitions. Mais il faut dire que j'étais plutôt de bonne humeur après mon détour chez Leslie. Après notre moment d'intimité on s'est roulé quelques joints, ça m'as quand même permis de ne pas lui mettre mon poing dans la figure, car oui il fallait vraiment être détendu pour supporter des paroles aussi crue. Si ma tante n'avait pas intervenu pour calmer le jeu je sens qu'il aurait dit des choses qu'il aurait regretté par la suite. Ça faisait un bon moment que je n'étais pas allé à la bibliothèque. Et j'ignorais pourquoi d'ailleurs. J'adore le silence qui y règne, la population qui y est quasiment inexistante et les livre poussiéreux de l'étagère du fond que personnes ne touche jamais. Apparemment les ordinateurs sont tout ce qui intéressent les seules personnes qui viennent ici. En même temps c'est peut-être parce qu'il se fait tard. Je prend place sur une table vide et dépose mon sac sur la table. Balayant la bibliothèque de l'œil je vérifiais si Candy n'était pas dans les parages.

Et le fait de la chercher me fait penser au sale coup que ce connard de Backards m'a fait. Même si il ne s'en est pas rendue compte, il m'a vraiment énervé sur le coup. Me mettre avec la seule fille qui ne me "craint" pas. Et je ne peux pas dire que ça me fait plaisir de travailler avec elle. Mais je ne peux que m'y faire sans trop avoir le choix. J'aurais préféré être seul afin de ne pas avoir ce problème d'obligation de "communiquer". Sauf que la communication... Avec elle... Il va falloir que j'accomplisse un effort surhumain, ne serais ce que pour lui dire "Bonsoir" quand elle arrivera.

D'ailleurs elle tarde beaucoup. Ce n'est pas trop mon truc d'arriver à l'heure mais je crois que vingts minutes de retard c'est un peu trop. A moins qu'elle aussi ai finie par l'avoir cette "crainte" pour ma personne. Mais ses mots de la dernière fois me revinrent à l'esprit. "Je n'ai pas peur de toi. Et je te le dit: tu n'es qu'un pauvre type". Impossible qu'elle ai peur de moi alors qu'est-ce qui la retient tellement?

Je me rend subitement compte que je suis ridiculement en train de m'inquiéter pour elle alors que je peux commencer tout seul. Après que j'ai sorti les affaire de mon sac une odeur vint envahir mes narines. Je connais cette odeur, C'est celle de Candy. Quel horreur, l'envie de vomir me reprend, mais heureusement c'est moins violent que la dernière fois. J'écarte un peu ma chaise pour m'éloigner d'elle puisse qu'elle est à côté de moi.

- Salut, me dit-elle en s'asseyant.

- S-Salut, répondis-je la main sur ma bouche.

Ça alors, ça change de ne pas se disputer. Mais j'ai toujours envie de vomir. Lorsqu'elle bouge la chaise qui émet un bruit de grincement la bibliothécaire nous interpelle pour nous prier de nous taire. Ça se voit que Candy est nouvelle. Sinon elle saurai que ici il faut vraiment faire silence. C'est une des parties que j'adore dans cette bibliothèque. Elle s'assoie avant de sortir ses affaires à son tour. Je tournais la tête m'encourageant mentalement à ne pas encore sortir en trombe comme un lâche et de manquer ces heures de retenues et de risquer à être encore plus puni.

- Tu aurais un stylo? me demande-t-elle.

Elle me force à soutenir son regard vert.

- Tu pourrais dire "s'il te plait", répondis-je en la fixant, toujours avec ma main sur la bouche.

Le Garçon aux PiercingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant