Chapitre 2

27.4K 1.8K 488
                                    

[Média : Le démon]

PDV Arlynson

-Un démon ? murmurai-je.

-Oui, c'est si difficile à croire Arlynson ?

J'avais peur. Il était carrément un psychopathe, c'était pas une question à se poser, mais un démon ? Aucune idée.

-Écoutez, fait juste sortir de chez moi s'il te plaît, dis-je d'une voix ferme.

-Et ta sœur, tu y a pensé ?

Mes yeux rencontrèrent les siens et je sentis mes ongles percer mes paumes de main tellement je serrai fort. Le sang coulait des petites plaies et terminait sa course sur le plancher de ma chambre.

Je mis une main sur mon front, puis tournai en rond dans la pièce sous le regard insistant du garçon. J'évitai de le regarder en plein face, puis me mis dos à lui. 

-Je deviens malade, je suis schizophrène, c'est ça ?

-Tu as quoi à perdre de toute façon ? Si c'est pas vrai, il n'arrivera rien sinon, ta sœur sera de nouveau en vie. Elle méritait de vivre, elle n'avait que 12 ans Arlyn.

-Woah, tu te calmes avec les surnoms, ne me Arlyn pas, marmonnai-je en me retournant vers l'inconnu. 

Il roula des yeux et se rapprocha un peu plus de moi. Il glissa ses mains sur mes épaules et me demanda :

-Oui et non ?

Je me mis nerveusement à taper avec mon index sur ma cuisse et hochai lentement la tête.

-Si t'es en train de me faire marcher, c'est pas du tout drôle, le menaçai-je.

-C'est la vérité. 

-C'est bon, ok. Je vais le faire. Au pire, il n'arrivera rien, non ? Qu'est-ce qu'il faut faire maintenant ?

-Passe-moi ton poignet.

Méfiante, je déposai doucement mon poignet dans sa main qu'il me tendait et se recula de quelques pas. Il sortit une lame de sa poche et la rapprocha de ma peau.

-Qu'est-ce que tu fais ? dis-je avec panique en essayant de retirer mon poignet de sa propre poigne.

-Je vais pas te tuer du calme, c'est un pacte de sang.

-Euh, on peut pas juste se serrer la main ?

-Non.

Avec une rapidité surprenante, il coupa un peu mon poignet et du sang sortit de celui-ci. Un gémissement de douleur sortit d'entre mes lèvres et je rapprochai rapidement mon poignet de mes yeux, puis l'enroula autour de mon chandail pour arrêter le saignement. 

Le démon coupa lui-même son poignet et un liquide rouge très foncé fit son chemin jusqu'à sa main. Il attrapa violemment de nouveau ma main et nos deux poignets rentrèrent en collision. Je sentis nos deux sangs se mélanger et j'avais envie de vomir. 

-Comment choppé une maladie, pestai-je, tu connais les infections transmissibles par le sang ?

Le supposé démon m'ignora, puis ses yeux noirs me scrutèrent minutieusement. 

-Jure que tu feras ce qu'on te demande pendant 31 jours.

-Pourquoi 31 ? Ça peut pas être un nombre pair ? Je déteste les nombres im...

-Fais juste promettre, dit l'adolescent, agacé. 

J'attendis un moment avant de parler et marmonnai dans la noirceur de la chambre :

-Je jure que je ferai ce que vous me demanderez pendant 31 jours.

-En échange, je ferai revenir ta sœur Clary dans le monde des vivants.

-Pacte 31, marmonnai-je.

Soudainement, je sentis ses ongles se planter rudement dans ma peau et je tombai à genoux sur le sol tandis que je suffoquai sous l'atroce douleur. Mes yeux clignèrent plusieurs fois de suite tandis que je fixai l'homme devant moi.

Un vent glacial s'aventura dans ma chambre et je jetai un coup d'œil autour de moi. Le démon me lâcha enfin et je tombai sur le dos, à court de souffle. Je soupirai de soulagement, puis pris de grandes respirations.

Le démon se mit à ma hauteur et je demandai :

-C'est bon ?

-On se voit demain, dit-il en souriant bizarrement.

Il se releva et juste avant de partir, il lança :

-Oh et ne m'appelle pas démon, c'est trop formel, mais j'aime bien Alec, ouais, Alec.

Sur ce, il sortit de la pièce et je restai là, à ne pas bouger.

***

-C'EST PAS VRAI !

Désorientée, mes yeux s'ouvrirent brusquement, puis je me relevai du tapis où j'avais dormis toute la nuit sans prendre le temps de m'étirer. J'avais fait un rêve de malade cette nuit et j'étais un peu sonnée pour tout dire. 

Je passai ma tête de l'autre côté du cadrage de porte pour voir mon frère faire de même, puis il me lança un regard interrogateur auquel j'haussai les épaules, un peu paniquée. Je descendis les escaliers en vitesse suivi de mon frère, puis me rapprochai des hurlements.

-Maman, qu'est-ce qui... Bordel de merde, murmurai-je avec de gros yeux.

-Hey Arlyn et Jake !

Ma mâchoire se décrocha automatiquement et je me figeai en voyant ma sœur Clary en chair et en os. Ce n'était pas un rêve.

Qu'est-ce que j'ai fait ?

Ses cheveux étaient pleins de nœuds et de terre et ses vêtements étaient complètement déchirés.

-Clary ? demanda Jake, éblouie. 

Un sourire mauvais, mais discret se dessina sur le coin de ses lèvres et elle me fit coucou de la main. Mes yeux s'agrandirent quand je vis sa main tâchée de sang.

-Maman, n'appelle SURTOUT pas la police, ok ? Tu dois me faire confiance parce que tout va bien ! dis-je avec un faux sourire tout en tirant Clary hors de son ancienne chambre.

Pourquoi je n'ai pas pensé au fait que les gens allaient se poser des questions ? Je suis trop bête !

Je la tirai par le bras, puis la poussai rapidement dans la salle de bain du deuxième étage.

-Prends une douche et arrange-toi un peu. Pas de sang, pas de terre, rien.

Je fermai la porte, puis collai mon dos au mur en me faisant glisser jusqu'à m'asseoir complètement sur le sol.

-Contente ?

Je sursautai et mis immédiatement une main sur mon cœur en lançant un regard des plus noirs au démon devant moi.

-Qui t'as laissé entrer ? grognai-je.

-Ta mère. Je lui ai dit qu'on était amis et elle m'a cru. Tu sais, j'ai fait un effort pour être gentil et je pense que j'ai bien réussi puisque j'aurai pu la tuer, ça m'aurait pas dérangé, lança-t-il en réfléchissant.

J'avalai difficilement ma salive, mais roulai tout de même des yeux, puis cognai ma tête plusieurs fois au mur.

Qu'est-ce que j'ai fait ? 

Pacte 31Où les histoires vivent. Découvrez maintenant