Chapitre 4 : Sourires et lapins

433 17 0
                                    

Je tiens d'abord à remercier tous ceux qui votent pour ma fic et ceux qui me donnent leurs avis, ça me fait chaud au coeur tout ça

PDV Scott :
Je n'avais jamais considéré que les cauchemars pouvaient être réels. Jusqu'à ce qu'Allison meurt. Les jours qui avaient suivis étaient sombres. Et c'était ma faute. J'aurais dû la protéger. J'aurais dû, j'aurais dû. Lydia est celle qui tenais le plus à elle après moi. J'ai l'impression qu'elle m'en veut. En fait j'ai constamment le sentiment qu'on m'en veut. Même Diana. Comme si elle m'en voulait de me mêler à ça. Tout en sachant que ça est la fille qui est un cauchemar vivant. Au sens propre. Mais les différents esprits qui la composent lui donnent plusieurs facettes. Comme un prisme. Ce matin, elle ressemble à un cauchemar, demain elle ressemblera à autre chose. Ou pas. Nous avons prévu de la vider du surplus de ses pouvoirs si on peut dire.

À la pause de midi, elle s'installe vers nous, en voyant ses cheveux noirs je ne peux m'empêcher de penser à elle. Diana semble avoir remarqué ça, elle m'adresse un regard désolé.
Kira lance la conversation :
"Et sinon tu viens d'où?
- J'ai vécu en France. J'y ai grandi mais après j'ai beaucoup voyagé. En Grèce, en Chine, en Finlande, au Pérou...
- Par le plus grand des hasards, tu connaîtrais la famille Argent? demanda Lydia
- Les chasseurs?, j'en ai seulement entendu parler...pourquoi?
- Une de nos amies en fait partie... , dit Kira
- Faisait..." , rectifia Lydia
Un blanc gênant s'installa et Malia demanda :
"Au fait tu sais ce que nous sommes?
-Pas très difficile de l'ignorer ! On parle de Beacon Hills jusqu'en Europe, surtout à cause du Nemeton. Mais il y a bien sûr la famille Hale qui est mentionnée, et toi aussi Scott, le vrai alpha. Il existe un véritable réseau entre créatures surnaturelles sur Terre, les nouvelles vont assez vite.
- Comment ça se fait qu'on en fasse pas partie? demanda Stiles
- Je suis à peu près sûre que ce ne soit pas un groupe Facebook, dit Kira
- Donc, reprit Diana, Kira, tu es une kitsune, Lydia, une femme hurlante..
-Banshee", coupa Stiles
Diana leva les yeux au ciel avec un air exaspéré.
"Bref, reprit - elle, Malia, tu es un coyote garou et Liam est un loup garou, comme Scott.
- Et tu m'as oublié moi, dit Stiles
- Parce que tu ferais pas de mal à une mouche, dit-elle en souriant
-Sinon c'est quoi le plan pour ce soir? demanda Liam
-Tu te brosses les dents et à 9h au lit, dit Stiles
-Toi, Liam et Lydia et moi ce soir dans la forêt, dit Scott
-Si ça vous dit on peut aller chez moi avant, dit Diana, vous pouvez rester manger.
-Pourquoi pas, dit Lydia
-Si ta mère est l'esprit de l'abondance de bonne nourriture, je viens ! , dit Stiles
-Ma mère n'est pas là pour l'instant, donc ce sera pizza, dit Diana
-ce sera 2 pizzas 4 fromages pour moi, répondit Stiles du tac au tac
-Donc on se retrouve à 16h à l'entrée du lycée", dit Diana en l'ignorant

PDV Lydia :
Après les cours nous nous retrouvâmes à l'entrée du lycée et Scott pris sa moto, et nous la jeep de Stiles, j'étais sur le siège passager et Liam était derrière avec Diana. Nous n'avons pas beaucoup parlé, sauf pour indiquer la route à Stiles.
Nous nous sommes arrêtés devant une immense maison blanche avec de grandes fenêtres. Diana poussa la porte et rentra, suivie par Stiles et Scott. Mais ce dernier s'arrêta.
"Du sorbier?
-Simple mesure de précaution, on va rentrer par derrière "
En contournant la maison, nous nous retrouvâmes devant une autre porte, que cette fois, nous n'eurent pas de mal à franchir. On se trouvait dans une salle assez sombre, il n'y avait qu'une petite fenêtre. Mais il y avait assez de lumière pour que je distingue les armes rangées : des arbalètes, des couteaux, des flèches, des pistolets...il y en avait beaucoup plus que chez Allison. Diana prit la parole :
"Nous avons des armes mais par simple sécurité, la plupart n'ont pas servies depuis des années."
Alors Diana ouvrit une porte et la lumière m'aveugla presque. Nous pénètrâmes dans ce qui était sûrement le salon : de grands murs blancs dont l'un était en fait une bibliothèque, des canapés, une cheminée et un piano. Elle nous fit visiter la maison : elle était immense et presque inhabitée, elle nous expliqua que personne ne restait jamais longtemps, à part sa grand mère qui était la propriétaire mais la plupart du temps, elle ne parlait pas.
Ensuite, on commanda les pizzas, et nous partîmes pour la forêt un peu avant la nuit.

PDV Stiles :
Nous étions tous dans la forêt, Diana semblait stressée; je tentais de la rassurer :
"Ne t'inquiète pas ce seront des animaux, tu n'as pas à avoir peur.
-Tu n'as jamais vu les cauchemars des animaux sauvages, et pour info c'est vraiment effrayant.
-Tu seras gentille de ne faire que des illusions."
Elle me répondit par un sourire franc. Pas ceux qu'elle faisait aux autres, parce qu'elle ne leur en faisait jamais, un vrai, qui semblait sincère.
Scott dit qu'il y avait un terrier de lapins sous nos pieds. Diana s'accroupit et posa ses mains sur le sol. Dans la seconde qui suivit, 3 lapins sortirent comme si un prédateur les poursuivait. Ensuite, elle envoûta un chevreuil qui se laissa approcher, elle put même le toucher. Nous continuâmes ainsi toute la soirée. À la fin, elle contempla ses bras : les dessins à l'encre s'étaient estompés et ses bracelets avaient une couleur délavée. De plus elle semblait rayonner et elle souriait. Notre plan avait fonctionné.

~~~~~
Salut les ptits loups!  Ce chapitre était censé être court mais il est plus long que les autres :') j'ai fait ma rentrée, mon emploi du temps est très chargé et je suis en terminale donc j'ai pas mal de boulot   bref je vais faire en sorte que la surprise arrive dans le prochain chapitre, et que pensez vous de la relation Stiles/Diana?

ManiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant