PDV Stiles :
J'attendais Diana devant chez elle. Elle avait promis de m'aider par rapport à Theo. Il était 7h30, bien que les cours ne commencent qu'à 9h, mais j'avais prévu de passer au commissariat pour questionner mon père sur le nouveau loup. Diana ne mit pas longtemps à arriver, vêtue d'une jupe en daim marron avec des collants noirs, d'un débardeur noir, d'un long gilet noir et des chaussures noires à talons. Et elle avait remis pleins de bagues. Lorsqu'elle rentra dans la jeep et posa sont sac sur les genoux, une odeur sucrée envahi l'espace.
"Avant qu'on démarre, il s'est passé quoi hier soir? demanda-t-elle
-Juste un gars qui en voulait à Scott, ça arrive tout le temps. Mais il avait des griffes bizarres. Mais t'inquiètes, c'est pas dramatique.
-Ok. Et pour Theo Raeken?
-On enquête sur lui aujourd'hui, on va passer voir mon père pour voir s'il a déjà commis quelque chose de grave."
PDV Diana :
En arrivant au commissariat, Stiles commença à expliquer les faits à son père :
"Je sais que sa famille a quitté la ville quand Theo avait 9 ou 10 ans, sa grande soeur est morte dans un accident quand il avait 8 ans..."
Lorsqu'il se retourna, son père me vit pour la première fois :
"Et elle c'est qui?
-C'est Diana, te fais pas de soucis elle est juste possédée par des trucs qui lui font voir entre autre les pires cauchemars de chacun"
Merci Stiles. Son père me fixa pendant quelques secondes où j'essayais de sourire. Il leva les yeux au ciel et soupira :
"Vous devriez pas aller à l'école?
-Papa c'est un loup garou...
-Ton meilleur ami est un loup garou, tu sors avec un coyote garou et tu traînes avec des mediums, pis je sais pas trop encore ce qu'est Kira mais quand des singes volants débarqueront dans cette station, tu auras toute mon attention, répliqua son père, mais en attendant, vas à l'école."
Je remarquais que l'attitude de Stiles changea brusquement, pas de la peur mais de la surprise:
-Qu'est ce que tu as fait?
-Quoi? Comment ça qu'est ce que j'ai fait?
-T'as quelque chose de différent?
-De quoi tu parles?"
Stiles se rapprocha de son père et commença à le renifler. Cet enfant est définitivement étrange.
"Qu'est ce que tu as changé?
-Pour l'amour de Dieu, Stiles, va à l'école ! Et emmène ton amie elle commence à me faire peur.
-C'est normal, elle fait peur à tout le monde -il se retourna et me fit un clin d'oeil- on s'en ira que si tu nous promet de vérifier les antécédents des Raeken.
-Non. C'ets pas parce que je suis le seul policier qui est au courant de tout ça que ça doit être ma responsablité de faire quelque chose à chaque fois que tu as la moindre suspicion.
- T'es pas le seul, y a Parrish, dit Stiles
-Ok, bon, PARRISH !"
Le jeune officier arriva, nous dit bonjour et le shérif lui demander d'aller chercher dans les archives quelque chose en rapport avec les Raeken. Il nous ramena une contravention signée par le père de Theo il y a 8 ans. Nous les remercions avant de nous diriger vers la jeep de Stiles. Le trajet jsuqu'au lycée se fit en silence. Là bas nous retrouvons Malia, à qui nous expliquons ce que nous avons trouvé :