Lauren / You : Paris Me & You

931 51 13
                                    

PDV T/P

Ça me fait tellement chier, tellement. Elles sont là, à quelques mètres, séparées par un mur, un seul... et pourtant je ne peux pas y aller. A force de rester plantée là je vais finir par prendre racine alors je me décide à aller faire un tour. Je ne veux pas rentrer chez moi. Me retrouver seule dans cette appart' avec ma mère ne me tente pas du tout. Paris la nuit, dans ce coin là, n'est pas beaucoup plus calme que dans la journée. Je marche sans vrai but, en tournant en rond sans même m'en rendre compte. Je ne sais pas depuis combien de temps je tourne comme ça mais je finis par allumer une clope et m'installer sur un banc en face d'un hôtel. J'appuie mes coudes sur mes genoux et je baisse la tête histoire d'essayer d'oublier cette déception que je connais depuis 3 mois, depuis que je sais que ce concert va me passer sous le nez comme tous ceux avant. Je suis tirée de mes pensées par une voix que je ne connais pas.

??? : Beautiful night, isn't it?

Je relève la tête, me demandant qui peut bien venir et me parler Anglais en plein milieu de Paris et... oh mon Dieu. Ok, respire T/P, respire. Et ne reste pas fixer sur elle comme ça, même si ses yeux sont magnifiques.

(à partir de maintenant partez du principe que la conversation se fait en Anglais)

Moi : Un peu trop fraîche pour moi.

Lauren : C'est vrai que je suis habituée à plus chaud moi aussi.

Moi : Alors... Tu ne devrais pas être en train de dormir après un tel concert ?

Lauren : Je n'allais pas rater une occasion de me promener la nuit dans Paris. C'est une ville magnifique.

Moi : Et encore là tu n'as rien vu.

Lauren : Qu'est-ce que tu me conseilles ?

Moi : Tu es une artiste non ?

Lauren : On peut dire ça.

Moi : Alors... Il y a un quartier où un tas d'artistes ont vécu.

Lauren : Lequel ?

Moi : Montmartre.

Lauren : (montre) C'est ça là-bas, non ?

Moi : Ouais. Tu vois que tu connais.

Lauren : Ça paraît loin.

Moi : Pas si tu connais un raccourci.

Lauren : Tu me montres ?

Je ne sais pas pourquoi j'hésite alors que, techniquement, c'est légèrement mon idole qui me demande de passer la soirée avec elle. Je regarde au plus profond de ses yeux verts et je souris.

Moi : D'accord. (me lève) Et les autres ?

Lauren : Ce soir je suis égoïste, tu es ma guide juste à moi.

Moi : (sourire) Si tu veux.

Alors, prise d'une impulsion, et surtout parce que j'en ai très envie, je prends sa main et je la conduis à travers les rues de Paris, ne prenant que des allées agréables. Je ne marche pas trop vite parce que je sais qu'elle aura envie de regarder partout autour d'elle. Elle n'a pas l'air gênée par ma main dans la sienne.

Lauren : C'est tellement beau...

Moi : Parce que je ne te montre que ce qu'il y a de beau.

Lauren : Alors, c'est ici que t'es sensée emmener ton amoureux ?

Moi : Non. C'est ici que tu rencontres ton amoureux.

Stars/You ImaginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant