| Deuxième chapitre. |

7.9K 458 61
                                    

Je monte doucement les escaliers, me tenant à la rampe, je demande si je peux rentrer.

Un vague « Oui » j'eus comme réponse.

Calmement, j'entre dans la chambre, inutile de vous préciser qu'un frisson parcourt mon corps : cette chambre me fera toujours aussi peur.

J'observe mon ami, puis me déclare :


« Je repense à la question que je t'ai posé, tout à l'heure. »


Les sourcils de mon ami se froncent, il demande, incertain :

« Laquelle ?
- Pourquoi je ne t'ai jamais vu quitter cette maison ? »

Le visage de Michael se ferme, ses traits se font plus durs, plus sombres.

« Sincèrement ? » il me demande.

Un soupir las quitte ses lèvres, il se redresse, plonge son regard dans le mien, prend une grande inspiration, puis poursuit.


« Le grenier est un endroit chouette. »

Et soudain, je comprends.

Ma respiration se bloque, mes yeux s'écarquillent, ma bouche s'entre-ouvre : qu'est-ce que c'est, ce bordel ?

L'atmosphère se transforme, une chaleur étouffante prend place dans la pièce : l'atmosphère est pesante.

Ses yeux restent bloqués dans les miens, il ne semble pas dérangé. Un sourire en coin prit place sur ses lèvres, et, taquin, il me dit :
« Je te croyais plus résistante que ça. »

Je veux voir ce grenier.


Minuit.

Moi qui soupçonnait des bruits venant du grenier, mes soupçons furent confirmés quand la conversation que j'avais avec Michael cessa.


« Entends-tu ? » je demande.

Il hausse les épaules, toujours aussi indifférent :
« Tous les soirs. »

Et, soudain, les bruits cessèrent. Comme ça. D'un coup.

« Certainement un problème de plancher. » j'essaie de me rassurer.

Mais mon sourire retombe aussitôt : les bruits reprennent, plus forts, plus proches, plus persistants. Michael ne bouge pas, mais, ses sourcils se froncent d'incompréhension.

« Ça, vois-tu, je ne l'entends pas tout les soirs. »


Toc. Toc. Toc.

Notre premier réflexe ?
Nous cacher sous la couette, dans son lit. Ouais, on est courageux, on sait.

« J'ai peur.
- Tais-toi. »


Les bruits s'arrêtent devant la porte, et, Michael et moi nous sommes endormis, boule au ventre.

Nous fûmes réveiller à l'aurore, par une voix aigu :

« .. ! Pardonnez-moi, je ne savais pas que vous aviez ce genre de rapport ! »

« Nous n'avons pas de rapport. » répond Michael, visiblement de mauvaise humeur, prêt à se rendormir.


Habillés et lavés, nous voilà en direction de l'école.
Le trajet fut silencieux.

La maison du Diable.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant