AHAAAA ! on peine souvent à trouver l'histoire sur laquelle on se base ...De quoi mon histoire va-t-elle parler ? On a parfois envie d'écrire sans savoir sur QUOI écrire ...compliqué tout ça n'est-ce pas ? On ne s'inquiète pas et on s'accorde le temps pour y réfléchir les copains ! :3
UNIVERS : Quelle catégorie choisir ? Horreur ? Fanfiction ? Fantastique ? Choisissez un univers qui vous inspire et qui vous mette à l'aise . Vous avez la possibilité de créer autant d'œuvres que vous le souhaitez donc ne vous inquiétez pas , il sera possible de changer d'univers . Pourquoi ne pas commencer avec une histoire fantastique puis ensuite écrire une nouvelle policière ? Pourquoi ne pas mélanger fantastique et horreur d'ailleurs ? L'écriture est synonyme de liberté , vous décidez de tout pour nous en mettre plein la vue alors régalez-vous les gars .
PEUR DE L'ECHEC : Cette peur est présente en chacun de nous . Et si mon histoire ne plaisait pas ? Et si personne ne prenait la peine de la lire ? STOP AND RELAX . Pas de pression , vous êtes là pour vous détendre donc cool ! On est pas à un examen , la prise de risque c'est tout à fait envisageable ! Perso , je valorise ceux qui prennent un risque et qui s'écartent de l'ordinaire . Surprenez , on ne demande que ça .
LA COUVERTURE : DING DENG DONG ! Vous allez être surpris mais l'inspiration peut venir juste en voyant une image qui vous plait ! Vous vous rappelez quand je vous ai dis qu'on vivait dans une société très visuelle ? On y est ! Il suffit d'une illustration qui en jette pour que l'inspi' vienne , hop , comme par magie ! C'est épatant non ?
ORIGINALITE : Par pitié , faites dans l'original . Vous avez une passion pour Zayn Malik , on le comprend et on le respecte . Mais franchement , c'est barbant de voir des Harry Styles figurer sur toutes les couvertures des livres . Non sérieusement , j'exagère pas . Les One Direction sont omniprésents aussi bien sur les couvertures que dans les livres . Choisissez une histoire qui sort de l'ordinaire , que l'on a pas l'habitude de voir sur Wattpad . En toute franchise , quand je vois une couverture ou une histoire basée sur un des One Direction , ça me fait fuir automatiquement . Idem pour les chroniques . Elles se ressemblent toutes et manquent cruellement de profondeur , d'originalité . On peut très bien écrire une chronique qui captive mais dans ce cas -là , c'est mieux de faire dans l'original . Je respecte le travail des autres écrivains mais je trouve ça quand même regrettable de voir toujours et encore la même chose .
VOUS LISEZ
Conseils pour bien débuter sur Wattpad
RandomEcrire , trouver une histoire qui accroche et qui transporte les lecteurs dans votre univers n'est pas facile hein ? Vous voulez vous démarquer des autres et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Alors ce livre est fait pour vous ! :D