Ahaaa le profil est la première chose dont on doit s'occuper ! Chaque membre qui s'inscrit sur Wattpad doit se charger de la création de son propre profil . Il arrive souvent que cette étape soit bâclée . GROSSIERE ERREUR ! Le profil est sans aucun doute la première chose que les abonnés voient . C'est la première chose sur laquelle s'attardent ceux qui visitent votre profil . Cette étape ne doit pas être négligé si vous souhaitez vous faire une place sur Wattpad . Elle vous paraît peut-être banale , chiante (disons-le franchement ) et pourtant c'est un peu votre CV :3 Bon, j'arrête de plaisanter et je vous donne quelques conseils parce que vous le valez bien hahah .
LE PSEUDO : Allez hop , on prend un pseudo au hasard, on joue à pile ou face , on choisit le premier mot qui nous passe par la tête . SURTOUT PAS ! Choisissez un pseudo qui vous représente , qui nous donne un petit aperçu de votre univers , de votre personnalité . Faites dans l'original , vous vous ferez beaucoup plus remarqués :D
LA COUVERTURE DU PROFIL : Elle n'est pas à confondre avec la couverture du livre , of course . Là , il n'est pas forcément question d'originalité . L'idée est que vous choisissiez une image qui vous plaise et qui elle aussi donne un aperçu de votre univers , de vos goûts , de vos centres d'intérêts .
LA PHOTO DE PROFIL : Vous pouvez bien entendu mettre une photo de vous histoire qu'on sache qui se cache derrière l'écran ! Sinon , vous pouvez là encore chercher des images sympas pour représenter un univers qui vous plaît .
REMPLIR SON PROFIL : Faites une description pas trop longue et efficace les copains ! Oubliez les gros blocs qui font descendre la souris jusqu'au bas de page ! Faites-ça en plusieurs paragraphes ! Vous pouvez l'organiser comme bon vous semble et faire une petite sélection en ce qui concerne vos infos personnelles . Vous avez le droit de garder l'anonymat mais ne jouez pas trop les mystérieux . On veut apprendre à vous connaître et pour cela , il nous faut un max d'infos ! Parlez de vos compétences , de vos centres d'intérêts , des raisons qui vous ont poussé à vous inscrire sur Wattpad , des livres que vous avez aimés , etc . Vous le personnalisez à votre guise ! Pourquoi pas en profiter pour faire de la pub pour votre nouveau livre ? Ou alors faire de la pub pour un membre que vous appréciez ?
Sur ce , je vous dis à bientôt pour de nouveaux conseils ! :)
PS: Si vous avez des questions , n'hésitez pas je serai ravi de pouvoir y répondre :)
VOUS LISEZ
Conseils pour bien débuter sur Wattpad
RandomEcrire , trouver une histoire qui accroche et qui transporte les lecteurs dans votre univers n'est pas facile hein ? Vous voulez vous démarquer des autres et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Alors ce livre est fait pour vous ! :D