Comment obtenir plus de vues ?

1.7K 106 67
                                    

Hiii :D Ce nouveau chapitre tâchera d'apporter quelques réponses à cette question : "comment obtenir plus de vues ?" Allez , avouez , vous vous êtes déjà posés la question ! Qui ne l'a pas fait ? Le but de Wattpad est de partager et on attend bien sûr des réactions , des appréciations ou des commentaires . Cela coule de source . Voici donc quelques astuces pour apaiser un peu vos inquiétudes :

PREMIEREMENT : N'écrivez pas un roman si vous vous souciez uniquement du nombre de vues . Si vous n'obtenez pas l'effet recherché , vous allez vite déserter et c'est dommage car vous passez à côté de quelque chose . Et puis , qui vous dit qu'on a envie de voir votre talent nous filer entre les doigts ? Donc on ne se décourage pas et on garde espoir les copains !

ENSUITE : Abonnez-vous à des membres qui vous intéressent . En fait , je dirais même abonnez-vous à n'importe qui car le bon résultat vient parfois là où on ne l'attend pas . Vous pouvez vous abonner à un membre que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam et voir qu'une de vos œuvres lui a tapé dans l'œil . Sympa non ? Donc , hop , on reste ouvert d'esprit et on ajoute ! Puis , ça vous permet de faire de nouvelles rencontres . C'est la cerise sur le gâteau . Yummy .

PRINCIPE DU DONNANT-DONNANT : Bah oui , ça marche aussi comme ça sur Wattpad . Vous voulez qu'on lise et commente vos œuvres ? Faites-en de même avec les œuvres qui vous intéressent ! Le membre sera peut-être tenté de vous rendre la pareille sans se forcer ou donner un avis positif sous prétexte que vous vous êtes intéressé à son œuvre ! Parfois , ça marche mais je ne vous garantis rien .

A LA PECHE AUX AVIS : Si les membres ne viennent pas à vous , rien ne vous empêche de les faire venir à vous ? On met sa timidité de côté et on envoie un petit mp poli pour demander à un membre de passer lire son œuvre dès que celui-ci a le temps . Les retours sont généralement positifs et puis , c'est vraiment encourageant de voir un nouveau vote ou un premier commentaire !

POURQUOI NE PAS LA JOUER COURT ? Privilégiez les chapitres courts ! Les chapitres longs font décrocher et vous risquez de perdre de nombreux lecteurs . Une moyenne de 800 mots me paraît acceptable . Si c'est plus long , le lecteur va finir par abandonner ou lire à la va vite .  

ENJOLIVEZ VOS CHAPITRES :  Rendez la lecture plus agréable en y ajoutant des illustrations , en mettant les paroles en gras / italique , en séparant correctement les paragraphes . On évite aussi les paragraphes longs et trop descriptifs . Mais ça , je le développerai plus loin , don't worry .

LA PATIENCE EST LA CLE : Dans le cas où ces stratégies sont inefficaces (essayez-les toutes quand même avant de désespérer) , il ne vous reste plus qu'à attendre que l'on vienne s'intéresser à votre œuvre . Cela dit , je vous donne un dernier conseil : ne donnez pas tout dès le début . Ne publiez pas la totalité de votre œuvre dès le premier jour . Faites-nous saliver . Faites-nous attendre et mourir d'impatience...mais pas trop quand même . Une attente trop longue entraîne la perte des lecteurs .

C'est tout pour ce chapitre ! Une suggestion ? Un commentaire ? A vos claviers mes chatons ! Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures hahah .


Conseils pour bien débuter sur WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant