Enjoliver son histoire .

1K 63 13
                                    

HEEEEEEEEY HEEEEEEEEEEEY HEEEEEEEEEEEEEEY ! C'est encore moi les amis :D Vous devez en avoir marre de moi ...Qu'entends-je ? Que lis-je ? Vous en voulez encore ?  Bande de gourmands :3 Dans ce chapitre , il sera question d'enjoliver votre histoire , de la rendre plus esthétique et donc plus agréable . On vit dans une société visuelle , vous vous rappelez ? C'est là que les graphistes se réveillent normalement ahah .

Mais comment l'enjoliver ? Il n'y a pas 36 000 solutions . Il faut dire que Wattpad nous laisse pas trop le choix . On peut soit écrire en italique soit écrire en gras . Mais bon on ne se plaint pas , on positive et on se sert de ce qu'on a dans la trousse ! Distinguez la description des dialogues notamment en mettant en gras vos dialogues par exemple . Séparez bien les différents paragraphes pour laisser "respirer" votre histoire et que ça n'en devienne pas étouffant . Pas de gros blocs surtout mes chatons , ça fait fuir le lecteur . Vous pouvez illustrer vos chapitres avec des images que vous hébergez (je vous propose le site imgur.com qui est top pour héberger ) et ça c'est cool ! Variez dans le choix de vos images , c'est encore plus chouette ! Un chapitre illustré , ça donne envie d'y jeter un coup d'œil . Vous pouvez pourquoi pas remplacer l'image par une vidéo . Quoiqu'il en soit ,  mettez toutes les chances de vos côtés pour que l'on soit immédiatement attiré par votre œuvre .

C'est tout ce que j'ai trouvé à dire . Short le chapitre ? Vous voulez ajouter quelque chose ? Allez hop ! On commente et on suggère ! Moi en attendant , je vous dis à la prochaine les copains :3



Conseils pour bien débuter sur WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant