Tiens , tiens , encore une question qui nous dérange un peu ...On ne sait par où commencer . Va-t-on en faire trop ? pas assez ? PAS DE PANIQUE , je vais vous donner quelques astuces mes petits macarons ! (:
Le résumé est aussi un critère de sélection . Un bon résumé donne envie de lire et fait qu'un lecteur accroche dès le départ à votre histoire . Sympa non ?
Va sans dire qu'un résumé truffé de fautes d'orthographe , ça passe moyen . Même si c'est devenu un peu une coutume , évitez d'en faire car ça bloque beaucoup de lecteurs moi le premier . Je ne suis pas à l'abri de faire des fautes (je me relis d'ailleurs jamais ^^ ) mais bon quand il y'a une faute tous les trois mots ça ne passe pas du tout . Je vous donne encore mon avis personnel mais un résumé peu travaillé et avec trop de fautes me fait fuir d'emblée .
Le résumé se doit d'être de taille moyenne : trop long il décourage , trop court , il n'en dit pas assez . Mais alors , où s'arrêter ? Aha telle est la question ! Il faut trouver un juste milieu . En fait , vous devez donner un aperçu de votre histoire sans pour autant tout dévoiler . Bah oui , ça ne servira plus à rien de lire votre histoire si tout est dit dans le résumé . Gardez un peu de mystère !
Le résumé est forcément mieux s'il est rédigé d'une manière plus originale . L'originalité est le maître mot sur Wattpad . Créez du suspens , créez une atmosphère terrifiante , le lecteur veut ressentir des choses . Frisson , passion , rires , faites passer votre lecteur d'un sentiment à un autre . Créez du suspens . Vous devez donner envie de lire , captiver l'attention du lecteur . Si votre résumé est convaincant , vous allez attirer des lecteurs . Pour moi , celui qui sait le mieux jongler entre des sentiments différents (joie , tristesse , peur , amusement ) dans un paragraphe aussi court a marqué des points .
Voilà , si vous avez d'autres conseils à donner n'hésitez pas à les mettre par commentaire (: Toute remarque est bonne à prendre tant qu'elle est constructive ! Quant à moi , je vous dis à très bientôt ! (:
VOUS LISEZ
Conseils pour bien débuter sur Wattpad
RandomEcrire , trouver une histoire qui accroche et qui transporte les lecteurs dans votre univers n'est pas facile hein ? Vous voulez vous démarquer des autres et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Alors ce livre est fait pour vous ! :D