- ...pour le groupe cinq, Stau Anna, Cievens Gary, Durant Hami, Parsou Salima et Sercouin Juan. Pour le groupe six...
Voilà déjà cinq groupes d'annoncés et je n'ai toujours pas été répartie. Je sais bien que tout les noms seront appelés, que tout le monde aura sa place, mais cette attente est tout simplement insupportable.
- ...Durchil Alix...
Quoi?! Mon cœur s'emballe d'un coup. Bon sang, Alix vient d'être réparti! Et je ne sais pas du tout dans quel groupe. S'il vous plaît, faites que je sois avec lui. C'est seulement maintenant que je me rend compte de ce que ça va être. Je ne le verrai peut-être que très rarement une fois sur la Nouvelle Terre. Nous n'avons jamais parlé des échanges entre les différents groupes, mais si nous sommes répartis ce n'est sûrement pas pour nous envoyer finalement tous au même endroit. Non? Ça n'aurait aucun sens. Alors on ne se croisera peut-être jamais. Oh, allez, dites mon nom, dites mon nom, dites mon nom...
- ...Galavo Sénia. Pour le groupe neuf ...
Non! Non... ce n'est pas possible. Mon cœur a marqué un arrêt, comme si lui non plus ne réalisait pas. Son groupe est fini... Son groupe est fini et je n'en fais pas parti. Dans un coin de mon cerveau, je note au passage que son groupe est donc le huitième. Mais je n'ai pas le temps de m'apitoyer plus longtemps puisque mon nom est le premier du neuvième groupe a être appelé.
- ... Dorovitch Katarina...
Je m'avance donc et vais me placer autour de la table décorée du numéro neuf peint en rouge. Puis, mettant de côté Alix pour l'instant, j'écoute les noms qui suivent avec attention, anxieuse de savoir quelles personnes vont me rejoindre.
- ...Heren Zofian...
Hum, non, inconnu celui là. Enfin, presque inconnu. Après tout, nous sommes de la même génération, nous nous sommes forcément déjà croisés lors des classes. Grand, châtain, le pas assuré mais le visage jovial, il m'inspire confiance. Je suis persuadé que nous pourrons bien nous entendre, et cela me rassure pour la suite.
- ...Fayer Darkmin...
Un garçon brun d'approximativement ma taille s'approche de la table. Lui, je le connais de vu, j'en suis certaine. Si mes souvenir sont bons, nous avons même déjà travaillé ensembles dans les petites classes, et je suis plutôt contente de l'avoir en coéquipier.
- ...Garden Tash...
Enfin une connaissance! Tash, ce métis aux cheveux indomptables, est un petit génie d'informatique. Parfois, en plus des entraînements, il aide son père, qui est responsable de l'entretien de toutes les portes fonctionnant avec des cartes magnétiques. Ces portes sont surtout situées dans la partie réservée au gouvernement et aux scientifiques, ainsi il a toujours de bonnes anecdotes a raconter sur ce qu'il y voit. En arrivant au niveau de la table, il vient se placer près de moi, alors je suppose que lui non plus ne connait pas les deux autres.
- ...Wunsberg Brahan...
Encore un inconnu. Un blond, avec les cheveux attachés sur la nuque, et un air décontracté. Je ne le connais pas, mais il a l'air tout aussi sympa que les autres. Je trouve que jusque là je ne m'en sors pas trop mal au niveau de la répartition. Certes, pour l'instant, je suis la seule fille, ce qui me gêne un peu, mais il faut avouer que je m'attendais a pire.
- ...Grunner Myron.
Ai-je bien entendu? J'attend de le voir apparaître pour en être sûre. Mais si, c'est bien mon meilleur ami, qui soit dit en passant me fait toujours la tête, qui s'avance vers notre table. Je souris de toutes mes dents, trop heureuse de savoir qu'il sera avec moi. Je ne sais pas vraiment si sa présence pourra me consoler de l'absence d'Alix... Je crois que ce n'est tout simplement pas comparable. Alors je me contenterai de cette présence ci. A force de sourire, mes joues me tirent, mais ça en vaut la peine car en venant se placer à côté de moi, je vois le coin des lèvres de Myron se lever. C'est un micro sourire, certes, mais c'est une petite victoire quand même.
Les entraîneurs poursuivent la répartition, mais je n'arrive plus à écouter. Ainsi, nous seront six. Six pour se soutenir dans les galères qui nous attendent, les coups durs et les coups de cafards qui arriveront. Mais nous serons aussi six pour partager la découverte d'une nouvelle planète qui nous attend, partager très certainement la plus belle expérience de notre vie. A présent que mon stress de la répartition s'est envolé, je n'ai plus qu'une envie: sortir et vivre au grand air. Je n'ai jamais connu ça, mes parents non plus, ni même mes grands parents. Pourtant, on nous en a tellement parlé, que je suis déjà sûre d'aimer ça.
VOUS LISEZ
Quatrième Génération
Science FictionAprès un voyage dans l'espace de 90 ans, dans le cadre du programme de Colonisation d'une Nouvelle Terre, la Station va atteindre sa destination finale. Tous les jeunes de vingt ans vont alors devoir explorer ce nouvel habitat. Ils sont la Quatrième...