Harry
Elle pose. Je prends les photos. Elle bouge, j'en reprends quelques-unes et ainsi de suite. C'est comme ça que se déroule mon après-midi. Il est bientôt dix-huit heures et Louis Tomlinson doit normalement arriver pour le shooting. Je prends encore quelques photos du modèle et lui fait signe que c'est fini en lui montrant mon pouce en l'air. Elle me remercie et elle s'avance vers moi.
- Merci à vous. Je vous enverrai toutes les photos dès que possible, lui dis-je en souriant.
Je la raccompagne vers les personnes qui accompagnaient.
-Au revoir. Passez une bonne soirée!
Ils me remercient tous et alors qu'ils sortent, il y a une personne qui entre; et je ne peux m'empêcher de cacher mon sourire. Je m'avance un peu plus pour pouvoir lui serrer la main. Il est plus petit que j'imaginais.
- Bonjour Monsieur Tomlinson.
- Bonjour Monsieur Styles.
Je lâche sa main et il doit avoir un aussi gros sourire que le mien.
- Appelez-moi Harry, ou tutoyez-moi. Ce sera mieux, je réponds en ricanant légèrement.
- Dans ce cas-là, Harry, tu peux m'appeler Louis. C'est vrai que ça me fait bizarre quand on me vouvoie.
Je hoche la tête et il me sourit de nouveau.
- C'est pareil pour moi... Donc, on va commencer ?
- Oui, bien sûr.
- Il y a la maquilleuse/coiffeuse qui t'attend dans la pièce d'à côté si tu as besoin. Dès que tu es prêt, tu as juste à aller dans la salle d'en face et c'est là que ça va se passer.
- Parfait. Merci beaucoup Harry.
Il suit mes indications et rejoint Louise, la maquilleuse pour qu'elle s'occupe de lui et je l'attends dans la salle où les photos vont être prises. Pendant ce temps, je réajuste mon matériel et une idée me traverse l'esprit. Je regarde tout autour de moi, je balaye la pièce du regard pour trouver mon appareil photo polaroïd. Je le trouve rapidement; je l'apporte de partout où je vais. Je le saisis de mes mains et discrètement, je prends une photo de Louis qui se fait coiffer et maquiller. Heureusement qu'il ne me voit pas. Je range la photo dans mon sac ainsi que le polaroïd et je retourne où j'étais. Dix petites minutes sont passées et Louis entre enfin dans la pièce. Ses cheveux sont remontés contrairement à comme ils étaient quand il est arrivé et son teint semble un peu plus clair. Je lui indique l'endroit où il doit se mettre, toujours en souriant puis il se frotte les mains pendant que je me place derrière l'appareil et que je règle l'objectif. Je fais la conversation en même temps que je prends les photos. Je fais souvent ça avec chaque personne qui se présente ici.
- Tu sais, je regarde tes vidéos...
J'ai déjà pris quelques photos, quand il souriait ou quand il avait la tête baissée. Peut-être que je pourrais garder quelques photographies pour moi et lorsque Louis sera mondialement connu –même si c'est à peu près le cas-, plus tard je pourrais dire : « Hé, t'as vu qui je prenais en photo à l'époque ? Pas mal, hein ? »
- Oh, chuchote Louis en baissant la tête. Et elles te plaisent ?
- J'aime beaucoup ce que tu fais. Tu me fais rire à chaque fois... Et pour te rassurer, je ne dis pas ça pour faire le lèche-cul.
VOUS LISEZ
Photograph | stylinson
FanfictionOù Harry est un photographe qui aime immortaliser un moment en image à chaque fois qu'il voit Louis.