Il s'est passé pratiquement quatre mois sans que Louis et moi nous nous soyons vus. Mais c'est le seul point négatif que j'ai pu trouver dans ce qu'il s'est passé ces derniers jours. Louis a fait sa tournée qui s'est achevée avant-hier, on a beaucoup -énormément- parlé par messages et on s'est appelés trois fois je crois. On parlait de ce qu'il nous arrivait de nouveau, ou pas, mais de toute façon lui avait toujours quelque chose à me raconter. Il rendait la conversation intéressante contrairement à moi qui ne savait presque jamais quoi répondre. Les choses ont un peu avancées et on en est arrivés au stade où on se considère comme des amis. Je l'ai compris en relisant une de nos conversations.
De Louis ✉ Une petite fille est venue me voir aujourd'hui, elle m'a demandé une photo et après elle m'a demandé si je pouvais être son amoureux.
De Harry ✉ Qu'est-ce que tu lui as répondu ?
De Louis ✉ Je lui ai dit que j'étais désolé et que les filles ne m'intéressaient pas.
De Harry ✉ La pauvre, tu aurais dû lui dire oui
De Louis ✉ A mes risques et périls ? Je me serais fait harcelé.
De Harry ✉ Ouais... T'as eu raison.
De Louis ✉ Tu sais Harry, t'es la première personne à qui je dis que je suis gay (mes parents ça compte pas)
De Harry ✉ Oh, je suis... Flatté ? Tu ne l'as même pas dit à tes amis ?
De Louis ✉ Bah toi, t'es mon ami non ?
De Harry ✉ Je ne suis pas le seul quand même ?
De Louis ✉ Disons que non, mais je ne m'intéresse pas à un grand nombre de personnes non plus.
Par rapport à aujourd'hui, ces messages ont l'air d'être bien lointains alors que ce n'est pas du tout le cas. C'est fou comme Louis a réussi à me mettre plus à l'aise avec lui rien que par message. On sent qu'il a confiance en lui, qu'il se sent bien avec lui-même et ça nous rend content: c'est une très bonne chose.
Je n'ai pas tout de suite sauté sur l'occasion lorsqu'il m'a dit qu'il était enfin rentré chez lui et que sa petite tournée était finie. Mais je comprends qu'il a besoin de repos alors... Et puis zut, j'ai envie de le voir, je l'appellerai dans la soirée pour qu'on puisse à nouveau passer un bon moment... C'est toujours le cas avec lui. Par contre, si c'est ce soir, il va penser que c'est un rendez-vous non ? Je n'ai pas trop envie qu'il s'imagine cela, je vais l'appeler maintenant et on verra bien comment les choses évoluent.
- Mh... Allo ?
- Hey... C'est Harry, ça va ? Je te réveille ?
- Non... Non, j'allais ouvrir les yeux juste quand tu m'as appelé.
- C'est bientôt quinze heure Louis...
- Roh, ça va, je me suis couché tard... Vers vingt et une heure... Je manque d'éclater de rire. Pourquoi tu m'appelles ?
- On peut se voir aujourd'hui ? Ça fait longtemps quand même n-
- Ouais, viens chez moi à dix-sept heure. Je t'envoie l'adresse en message.
- Quoi, mais-
- A tout à l'heure bouclettes.
Et il raccroche. J'ai même pas eu le temps d'en placer une. Et puis c'est quoi ce surnom ? Non pas que "chez lui à dix-sept heure" et "bouclettes" me déplaisent -je rajouterai sa voix endormie- mais ça m'a légèrement surpris, comme pratiquement chaque nouvelle chose que j'entends de sa part. Quelques secondes plus tard, je reçois son adresse. Heureusement que j'ai préféré prendre ma douche ce matin plutôt que cette après-midi sinon je n'aurais jamais eu le temps de me préparer et en plus, je dois ranger l'appartement avec mon colocataire.
VOUS LISEZ
Photograph | stylinson
FanfictionOù Harry est un photographe qui aime immortaliser un moment en image à chaque fois qu'il voit Louis.