Vous connaissez le sentiment de vouloir plaire aux gens sans forcément être attirés par eux ? C'est un peu comment je me sens face à Louis. J'ai envie qu'il m'apprécie parce que je suis moi-même, devant lui j'ai l'impression de me sentir nul; non pas parce que c'est lui qui veut me faire sentir comme ça, mais plutôt parce qu'il est tellement cool que j'aimerais être à son niveau. C'est assez ridicule dit comme ça, et digne de ce que pourrait dire un adolescent en pleine crise parce qu'il ne supporte pas son mal-être, et qui ne peut pas s'empêcher de se comparer aux autres.
Enfin bref. La raison pour laquelle j'ai commencé à parler de ça est tout simplement qu 'il est dix-neuf heures, qu'aujourd'hui est un jour férié et comme tout le monde, j'ai glandé toute la journée. Je ne suis pas lavé, coiffé, ni habillé correctement et deux problèmes s'opposent à moi, dont un qui est à moitié réglé. Premièrement, Nick et moi n'avons rien à manger pour ce soir et donc je suis descendu au petit magasin en bas de chez moi pour acheter de quoi faire. Deuxièmement, j'ai croisé Louis dans le magasin et il était accompagné d'un gars, ça devait être un ami à lui je suppose. Le problème dans tout ça ? Il m'a vu. Je ressemble à rien, je suis pas du tout présentable et il m'a remarqué. Pourquoi a-t-il fallu qu'on soit allés faire les courses au même moment ? Oh... Attendez. J'ai trouvé un problème encore pire. Lui et son ami se dirigent vers moi. Alors, mon premier réflexe est de me cacher dans le premier rayon qui vient.
- Harry, pourquoi tu te caches ? Louis demande en riant.
Je me redresse et prend la première boîte que je trouve pour avoir une excuse et faire comme si j'étais en train de chercher quelque chose.
- Hein ? Je me cache pas, c'est juste que je cherchais hum... Je désigne la boîte que je viens de prendre et Louis explose de rire quand il voit que ce sont des tampons. Merde.
- J'ignorais que t'avais tes règles, se moque-t-il gentiment.
- Non... Non mais c'est pas ce que je vou-
- C'est rien Harold. Il repose la boîte à sa place et me sourit. Je te présente Liam, un bon ami à moi.
Ce dernier dernier me sert la main et je lui souris chaleureusement. J'apprends que lui et Louis se connaissent depuis qu'ils sont tout petits et que Liam habite en France avec sa copine. Il est retourné en Angleterre quelques temps pour voir ses amis et sa famille. Je l'aime bien ce Liam, il est vraiment gentil.
- Louis m'a beaucoup parlé de toi Harry, apparemment vous vous entendez très bien.
- Oh et bien... Merci, ça me flatte.
- Dis Harry, avant que tu retourne chez toi, commence Louis. Ça te dirait de venir chez moi et de dîner avec nous ? On va faire de la pizza maison, faut pas rater ça.
- Ouais, je veux bien mais mon coloc' m'attend et il ne sait pas que-
- Je l'invite aussi. Alors ?
J'hésite quelques instants avant d'accepter. J'ai eu la mauvaise idée de faire monter Louis et Liam dans mon appartement pendant que je me lavais. Ce n'était pas une mauvaise idée à cause de moi qui les ais fait attendre, non, ils s'en fichent. C'était plutôt que Nick était en train de chanter à tue-tête une chanson des Spice Girls, et que j'ai fait entrer les deux personnes à ce moment-là. C'était drôle, mais j'ai eu un peu honte de lui.
Je sors de la douche tout prêt, habillé convenablement et mes cheveux regroupés en un chignon. Liam, Nick et Louis m'attendaient devant la porte d'entrée. Ils semblaient tous bien s'entendre et c'est tant mieux, sinon ça m'aurait énormément dérangé. Et puis, j'avais parlé à Nick de Louis, comme quoi il est mon ami alors quand il l'a vu il a pu modérer sa surprise.
VOUS LISEZ
Photograph | stylinson
FanfictionOù Harry est un photographe qui aime immortaliser un moment en image à chaque fois qu'il voit Louis.