7. Appel nocturne

404 44 24
                                    



Lorsqu'on est descendus dans la salle à manger où notre petit-déjeuner était déjà installé sur la table, je ne peux m'empêcher d'être mal à l'aise après que Liam ait vu notre câlin avec Louis. Bien que je n'aie rien contre ça. Je ne serais même pas capable d'expliquer ce qui me rend comme ça, la situation n'avait rien d'ambigu. Et pourtant Louis s'est posé sur sa chaise l'air tout serein, faisant comme s'il ne venait rien de se passer. Je suis sur le point de dire quelque chose mais je me tais en me rendant compte que Nick et Liam sont là aussi. Quand ce dernier m'adresse la parole je réussis à dénicher de son esprit des arrières pensées que je n'ai même pas envie de comprendre.

- Alors, vous avez bien dormi ? T'as pas eu trop chaud hier ?

- Euh, je... Je tourne la tête vers Louis avec un regard d'espoir pour qu'il réponde à ma place mais il m'ignore et ne fait qu'un sourire. Oui, j'ai bien dormi et non j'ai pas eu trop chaud.

- Ah, c'est vrai ? Parce que Louis m'a dit que tu l'avais chauffé et que vous aviez fait des trucs, genre...

- N'importe quoi ! Il t'a dit que des conneries !

- Vous êtes sûrs ? Mais pourquoi j'ai entendu des bruits suspects alors ?

- Arrête Liam.

- Tu sais, c'est pas une honte... Bon, je t'avoue qu'on a dû se boucher les oreilles parce que t'entendre comme ça c'était vraiment gênant. Pourquoi t'es tout rouge ? Tu veux pas avouer que t'as fait des trucs sales ?

Mon visage brûle, je déteste être le centre de l'attention bien que les gens autour de moi ne soient pas nombreux, et en plus de ça je les connais. Mais je déteste quand même. Liam a légèrement baissé dans mon estime en me parlant comme ça. Je ne le connais que depuis hier et il ose me dire des choses pareilles, et je me permets de dire que ça ne lui ressemble pas. Je ne sais pas où est-ce qu'il a pu inventer ça, je ne sais pas ce qui lui a pris. Et je ne peux pas faire grand-chose à part lui dire d'arrêter de parler parce que ce qu'il dit n'est pas vrai et que ça commence à me taper sur les nerfs ; mais au lieu de ça, je finis mon verre de jus d'orange et sort de table pour aller dehors, trop énervé par la situation. C'est difficile de ne pas s'attendre à ce que Louis arrive derrière moi. Quand je l'entends sortir à son tour, je m'éloigne un peu plus parce que je veux qu'il me laisse tranquille. Bien évidemment, il me suit.

- Arrête un peu de bouger, j'ai mal à la tête et je suis pas d'humeur à faire du sport pour te suivre à la trace.

- Bah, t'avais qu'à pas venir me voir.

Je m'assois dans l'herbe et Louis fait pareil en se mettant face à moi.

- Je suis venu m'excuser.

- Hein ? Mais c'est pas à toi de le faire, c'est à Liam.

- Non. C'est moi qui lui avait dit de dire ça et je ne pensais pas que tu le prendrais si mal. On va se regarder dans les yeux, je vais te dire que je suis désolé et tu vas arrêter de bouder. D'accord ?

- Et en plus c'est toi qui a imaginé ça ? Pourquoi tu as fait ça ? Surtout tu lui as fait dire des choses pas vraies ? C'était embarrassant pour moi.

- C'est le but d'une blague.

- Laisse-moi te dire qu'elle n'était pas drôle.

- Je recommencerai pas, dit-il avec le sourire qu'il porte sur son visage depuis qu'il me parle.

- T'as intérêt.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 16, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Photograph | stylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant