3. Rendez-vous

465 48 5
                                    


Harry

J'avoue que j'ai été surpris lorsque Louis m'appelle. Il est en retard de bientôt vingt minutes pour le rendez-vous des photos, et il n'a apparemment pas voulu me répondre quand je l'ai appelé il y a... Deux minutes.

- Oui, allo ?

- Harry. Uhm, je suis désolé de mon retard, vraiment. J'arrive dans cinq minutes. 

Sa voix tremble légèrement et on dirait qu'il est essoufflé. Comme il est bientôt onze heures, j'imagine qu'il ne s'était peut-être pas réveillé.

- Aucun problème, à tout de suite.

Cette conversation qui s'est avérée être moins longue que je l'espérais, s'achève par un "à toute" de Louis. Il est vrai que je l'ai attendu pendant de longues minutes, je suis très, très, très peu en colère contre lui parce que je m'attendais à ce qu'il arrive à l'heure mais... Voyons. C'est Louis Tomlinson. Personne ne s'énerve contre lui. 

Je ris tout seul de mes pensées absurdes, et c'est au moment où j'entends Jenny entrer dans la pièce que je me lève pour savoir ce qu'elle a à me dire.

- Monsieur Tomlinson vient d'arriver, je le fais entrer ici ?

- Oui, oui bien sûr. Vas-y, lui dis-je en souriant.

Elle sort de mon petit bureau et y retourne quelques secondes plus tard en compagnie de Louis, qui me fait un sourire pour me saluer.

- Je vous laisse, nous lance Jenny. On se retrouve dans la salle d'à côté pour le montage! 

Je hoche la tête pour lui répondre, et m'approche de Louis pour lui serrer la main. Il a l'air un peu gêné et je lui demande pourquoi.

- Je suis désolé pour mon retard, te faire attendre n'était pas dans mes intentions.

- C'est pas grave Louis. Tu es là, donc c'est le principal.

On reste un moment à ne rien faire à part se lancer quelques regards de temps à autre, sans rien dire. C'est sûr que si quelqu'un entre dans la pièce et nous découvre comme ça, on a l'air ridicule parce que tout ce qu'on fait c'est être en face, sans s'adresser la parole. 

- Bon... Alors on va rejoindre Jenny, hein ? C'est elle qui s'occupe du montage donc... Voilà, je m'empresse de dire.

- Oui, d'accord. Mais uhm... Je voulais te poser une question...

- Je t'écoute.

Je n'ai jamais aimé cette phrase parce qu'elle ne me rassure pas. Ce n'est pas comme si je savais ce qu'il allait me demander, et venant de sa part ça m'effraye encore plus.

- Avant-hier, tu m'as appelé... Enfin, quelqu'un avait appelé avec ton téléphone et je voulais te demander d'où ça venait.

- Oh. 

Je ne suis pas sûr de vouloir lui dire la vérité, car si je lui dit: "En fait, c'est une fille qui était complètement bourrée, elle voulait t'appeler parce qu'elle fait partie de tes fans et elle ressemble à une groupie. Par contre, elle est vachement bonne." ... Non. Quoique, pourquoi je devrais lui mentir ?

- Eh bien... Déjà je suis désolé de t'avoir réveillé à cette heure-là, je ne voulais pas... Mais bon, au moins je sais que si je dois t'appeler la nuit pour une urgence tu répondras. Il rougit et sa position à l'air de devenir inconfortable. Je continue. C'était pendant une soirée, j'étais en compagnie d'une fille qui est... Fan de toi, si on peut le dire comme ça. On était tous les deux dans les vapes, je lui ai dit qu'en ce moment je travaille pour toi et elle ne m'a pas cru. Alors je lui ai montré ton nom dans mes contacts et elle a voulu appeler pour être sûre que c'était bien toi... Je suis vraiment désolé.

Photograph | stylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant