THE NERD
CHAPITRE VINGT-ET-UN
-Je suis désolé Margaux. J'aurais pas dû réagir comme ça, c'est vrai, mais c'est juste que... Ouais, ta sœur me plaît bien, mais on n'a rien fait. Je te le jure. Elle m'a simplement appelé et m'a demandé pour dormir chez moi et j'ai dis oui parce que c'est mon amie depuis un petit moment, j'avais pas cette idée dans la tête j'te jure.
J'ai regardé fixement Hayes, les joues rouges, regarder le sol, puis j'ai regardé Nash qui m'observait avec un demi-sourire.
-Je suis pas con Gomar, si Hayes t'avait frappé ou avait couché avec ta sœur, je lui aurais bien cassé la gueule, ne serait-ce que part respect pour toi. Mais je savais qu'il n'avait rien fait avec Ayna, et je pense qu'au lieu d'offenser la fierté de mon petit frère avec tes "petit branleur" tu aurais dû lui demander clairement avant.
Je l'ai regardé et on a éclaté de rire en même temps.
-T'avais qu'à répondre à mes questions aussi !
Le plus petit des Grier a relevé la tête.
-Ayna ne voulait pas. Tu sais... Votre père lui manque, et elle vit mal le fait que vous ne lui ayez pas demandé son avis avant de le débrancher... Sinon...tu crois que j'ai une chance ?
-Je crois surtout qu'avant de l'inviter au McDo et de lui offrir le CD de Beyoncé, tu vas devoir attendre un peu, parce qu'elle est punie de sortie !
[...]
-Tu es toute seule.
Ce n'était malheureusement même pas une question, c'était un simple constat.
J'ai levé les yeux et j'ai vu une Betsy pleine de pitié tirer une chaise sur la table d'à côté pour s'installer à la mienne, habituellement pleine. Elle a fait glisser son plateau vers elle et a attrapé sa fourchette en me fixant intensément.
-Si Taylor t'a choisie pour ton sens de la déduction, il a eu raison. Si c'est pour ton tact, il ferait mieux de rompre.
Elle a rigolé un peu et a picoré dans son assiette de carottes rappées.
-Dans les deux cas, tu es seule, a-t-elle fait remarquer.
-Et si tu es ici pour me faire chier, je crois que je préférerais le rester, ai-je répondu du tac-au-tac.
Nouveau ricanement. J'ai levé les yeux au ciel.
-Où est Mahogany ?
La question qu'elle devait se poser depuis le début a été lâchée.
-Tourne-toi, regarde la quatrième table à gauche. Dans le fond ! Tu la vois maintenant ?
Betsy a attrapé ses longs cheveux blonds et les a rassemblé en une queue de cheval, puis elle a soupiré en mâchouillant.
-Je crois que le pire, c'est Jacob qui fait semblant d'être ravi d'être en compagnie de Matt, a dit Keyley en posant son plateau à ma gauche.
VOUS LISEZ
the nerd //j.g//
Fiksi RemajaRÉSUMÉ Chaque lycée a sa blonde populaire. Le mien a Kessa, ma meilleure amie. Chaque lycée a sa rousse rigolote. Le mien a Mahogany, mon autre meilleure amie. Et chaque lycée a sa nerd. Le mien m'a, moi. (cette histoire est quelque peu inspirée d...