Chapitre 28: Lien brisé

19 3 6
                                    

Je devais lutter, encore et encore pour l'arrêter. À chaque pas qu'il faisait, je perdais courage. Peu importe combien je forçais, il avançait vers cette vieille femme apeurée.

Elle essayait de me faire reculer avec ses coups de cane. Mais cela ne fit rien. Je ne m'arrêtais pas. Elle essayait de se faire entendre, mais rien n'y fit. Personne ne l'entendait. Je ne voulais rien voir. Mais je sus que mon corps n'alla pas de main morte lorsque j'entendis les giclements de sang contre les murs en béton qui nous entouraient. Pourquoi avait-il fallu qu'elle cherche à se réfugier dans une impasse déserte et serrée? Cet endroit où elle n'avait aucune chance de s'en sortir. Je soupirai intérieurement.

C'était la troisième victime de Dāku. Il prenait un malin plaisir à s'attaquer aux plus faibles, à ceux qui n'avaient aucune chance de survie. Et moi, je me sentais vraiment mal. Comme je ne pouvais rien faire, je déprimais.

- Pourquoi tu soupires comme ça Kyle? demanda le démon intérieurement.

Il ne me parlait pas d'une voix menaçante, non. Il essayait vraiment de comprendre. À croire qu'il s'inquiétait vraiment pour moi.

- Pourquoi l'avoir tuée? demandai-je après quelques secondes d'hésitation.
- Je ne fais jamais les choses que par pur plaisir Kyle. Ça me déçoit que tu me vois ainsi.
- Dis moi juste pourquoi!
- Son nom est Marie Dawgner. En 1990, elle s'est arrangée pour faire une promo de la société Egorya. Elle était journaliste dans une chaîne très regardée. C'est elle qui a commencé à dire que c'était une société de jeux en échange d'une grande somme d'argent. À cause d'elle, la société a pu être inaugurée en 1995. Même si elle était au courante pour les expériences, elle a caché la vérité et a menti à des millions de personnes. Tant qu'elle avait l'argent.
- Elle devait sûrement en avoir besoin! Elle avait peut-être un enfant malade...
- Pour un enfant, plus de dix milles sont morts. As-tu d'autres questions?
- Et pour la femme enceinte?
- Elle me saoulait avec son regard insistant.
- Juste pour ça!?
- Elle me faisait penser à Clarisse.

Je me tus alors. Il était vrai que j'avais ressenti une haine à la vue de cette femme. Pourtant, cette haine ne me poussait pas à tuer.

- Je me venge à ta place et me débarrasse de ces éléments indésirables.
- Alors, pourquoi pas Aka?
- Si je pouvais le toucher je l'aurais fait. Cependant, nous avons scellé un pacte. Et il ne tient plus seulement s'il me blesse mortellement. Or, il ne l'a pas encore fait.
- J'imagine que tu vas encore tuer?
- Ma prochaine cible, Ghoster Mirène. Cette femme m'horripile plus que les autres.
- Moi aussi...

Je le laissai faire. J'avais étrangement confiance en lui pour pouvoir fermer complètement les yeux. En même temps, la fatigue me prenait.... Le néant me tirait. Je me sentais lourd.

***

Un cri.
Voilà ce qui me réveilla. Je constatai que mon corps se léchait les doigts trempés de sang.
- Et de huit! marmonna Dāku satisfait de lui.

Il s'arrêta un moment. Il avait remarqué qu'il n'avait plus le total contrôle.
- Kyle, tu es là? soupira-t-il exaspéré.
- Tu as dit huit? m'écriai-je.
- Roooh mais Kyle! Tu es énervant! Continue d'avoir une confiance aveugle à ton ami le démon! dit-il d'une voix qui laissait transparaître ses réels intentions.
- Dāku....
- Je suis un démon mon coco! Il faut que tu t'habitues à ce genre de chose.
- Quel jour sommes nous?

Il comprit que je n'étais pas d'humeur à débattre sur cet incident. Cela le fit sourire. À vrai dire, ça l'arrangeait. Il n'aurait pas à se torturer les oreilles ou à gaspiller sa salive pour rien.

Sky - Vérités oubliées -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant