Je respire son odeur réconfortante. Son odeur qui m'a réconforté pendant tout ce temps. Il se détache de moi et retourne à son bureau. Je me jette sur son lit en le regardant.
-Tu fais quoi ?
-Mes devoirs jeune fille.
-C'est quoi ?
-Un exposé sur la lumière. Merci à ma prof de physique de me niquer mon weekend !
-Je peux t'aider ?
-Tu crois que je t'ai fais venir ici pour quoi ?
Je rigole avant de le taper un peu. Nous cherchons pendant plus deux heures des infos intéressantes. Lui sur son ordi et moi sur mon portable. Je lui dit ce que je trouve et il le marque. Je soupire plusieurs fois.
-Anouk ?
-Hum...
-Anouk !
-Quoi ? Je relève la tête.
Il ne dit plus rien et je l'entend. Un frison me parcours. Exactement comme la première fois même si cette fois je sais que ce n'est pas pour moi. Un flash me revient.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je trouve enfin le tiroir des montres. J'enlève mon sac à dos et j'enfourne le tout dedans. Je le replace sur mon dos et je sors de la penderie.
-Putain t'es où ?... Josh répond bordel !
Je vois du mouvement dehors. J'ouvre la fenêtre de la chambre.
-Bordel mais qu'est-ce que tu fous Josh ?!
-Voila pourquoi j'avais besoin d'une fille !
J'ouvre de grand yeux alors qu'il se barre. Je n'ai pas le temps de bouger que je vois et entends la police débarquer. Ils utilisent un microphone pour parler.
-Veuillez descendre et sortir de la maison les mains en l'air !
Je suis tellement tétanisée que je ne bouge pas. Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive.
-Maintenant où vous allez aggraver votre cas.
Je suis secouée d'un frisson. Ce qui me réveille en quelque sorte. Je me précipite au rez-de-chaussée avant d'emprunter la porte d'entrée. J'avance doucement jusque dans la cour. Je reçoit une lumière en pleine tête ce qui me fait plisser les yeux.
-Veuillez enlever doucement votre sac à dos.
Je m'exécute en tremblant de partout. Une fois le sac à dos à terre un policier s'approche et me passe les menottes tout en répétant.
-Vous êtes en état d'arrestation. Tout ce que vous direz sera retenu contre vous. Vous avez le droit de garder le silence. Vous avez aussi le droit à un avocat...
Et ainsi de suite. Mais je n'écoutais plus. Je savais que j'irais en prison. J'avais été arrêtée avec ces montres sur moi.
VOUS LISEZ
Prison
FanfictionLa prison est un endroit froid, glacial même. J'y ai pourtant fais la meilleure rencontre de toute ma vie. Tome 1 : Prison Tome 2 : Dark memories