S

713 17 0
                                    

Je dépose un bisou sur sa joue puis je fais la bise à sa mère. Je reprends mes affaires et je repart chez moi. J'ai passé l'après midi chez Aaron. Je rentre chez moi et ferme la porte à clé. Je balance mes affaires à l'entrée et je vais me préparer à manger. Puis je me pose devant la télé avec mes pâtes. Je zappe un peu les chaînes puis j'en voit une. Je vois une prison.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Je suis poussée par un agent dans ces couloirs. Je passe devant des cellules. Tout est froid, métallisé. Ça me donne la chair de poule. Nous traversons l'aile des adultes pour arriver dans celle des ados. Nous avons peut-être un peu plus de liberté mais c'est pas encore ça. J'ai été jugée coupable il y a deux semaines. Mes parents ne sont pas venu que ce soit au procès ou au poste pour me voir. J'ai beaucoup pleurée. Personne n'a retrouvé Josh et le diamant, du coup j'ai encore plus pris. Environ un an et demi. Je me dit que ce n'est rien dans une vie et que je vais y arriver. Mais j'y crois très peu. L'agent m'arrête devant une des portes, sors un clé et l'ouvre. Je vois deux lit simple à chaque bout de la pièce avec une autre pièce où se trouve les chiottes et un lavabo. Il me pousse dedans en enlevant mes menottes. Une fille blonde platine se lève de son lit et m'observe.

-Salut je suis Bianca mais tout le monde m'appelle Barbie à cause de ça. Elle pointe ses cheveux.

-Anouk. Je dis en allant m'asseoir sur l'autre lit.

-Tu ne parles pas beaucoup.

-A quoi ça sert de parler alors que je n'ai rien à dire ? J'observe un peu la pièce où je vais vivre.

-Tu vas te plaire ici alors.

-Comment se plaire dans une prison ?

-Tu comprendras. Tu ne veux pas qu'on fasse connaissance ?

-Si ça peut te faire plaisir.

Elle commence à parler d'elle et à me poser des questions. Je joue le jeu, au début pour faire plaisir à Barbie mais j'y prends goût à la fin. Nous passons près de deux heures à parler. En fait jusqu'à ce qu'un agent nous ouvres.

-Promenade plus repas les gonzesses.

-Tu vas voir ce qu'elle va te faire la gonzesse. Je marmonne entre mes dents.

-Je serais toi je l'approcherais pas.

Je soupire et nous sortons dehors. Je vois plusieurs groupe bien distinct.

-Tu appartient auquel ?

-Celui-là. Barbie montre un groupe de garçons.

Elle me prends la main et me tire vers eux.

-Les gars ma coloc ! Anouk je te présente Tristan, Aaron et Lucas.

-Hum... Salut. Je souris.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


La sonnerie de mon portable me tire de ma transe. Je fronce les yeux devant le numéro. A une époque je le connaissait par cœur. Je décroche sans attendre.

-Allô ?

-Chérie c'est moi. Je crois que nous devons parler...



PrisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant