La mine est au même étage que les urgences, il faut juste traverser un long couloir et on y est. Bref, une fois sur place, je pris une blouse, l'enfila et me posta à coter de deux titulaires en attendant les ambulances. Je me posa des centaines de questions sur comment ça allais ce passer avec mon premier patient, c'est à la fois excitant et à la fois stressant étant donné que la moindre erreur peut être fatal. Une main ce posa sur mon épaule ce qui me fit sursauter.
" -Oh, excuse moi, je ne voulais pas te faire peur, je suis Lindsay Mattwes, je suis retardataire du coup le docteur Benson ma dit de venir avec toi à la mine.
- Il n'y a pas de mal ne t'en fait pas, je suis Ana Hale.
-D'accord, contente de faire équipe avec toi.
-Moi aussi."
Finalement je ne suis pas un cas désespéré, il y a pire que moi niveaux retard, ça me rassure. Les deux titulaires qui se tenait à coter de nous, se présentèrent et nous répartirent Lindsay et moi avec chacun d'eux. Ma titulaire est le docteur Agnès Prescott, chef du service d'orthopédie, je me retrouve donc avec elle pour ma première garde. Quand au titulaire de Lindsay, c'est le docteur Sam Atwood, qui lui est chef du service de neurologie, ils ont l'air très mal à l'aise autant l'un que l'autre, mais je n'ai pas le temps de m'attarder sur ce sujet car les ambulances arrivent. Ma titulaire se jette sur l'ambulance qui vient de se garer pour pouvoir avoir le patient en premier. L'ambulancière ouvrit les portes et descendis le brancard tout en décrivant le cas du patient.
" -Jim Fallen trente-cinq ans hémorragie artérielle de cause encore inconnue, il à été envoyer dans le pare-brise de sa voiture.
-Je m'en occupe, emmenez le en salle de traumas un."
Le docteur Atwood venait de nous volé notre patient sous nos yeux, il nous regarda Lindsay et moi avant de nous demander quel diagnostique on pouvait supposer pour une personne avec des blessure multiple suite à une collision. Je fis vite fais une petite consulte sur le patient et répondis sans hésiter.
" -C'est un épanchement péricardique à vérifier en faisant une radio, un ECG et une échos. J'ai bipper le docteur Stanley.
-Je suis là, continue ton diagnostique, comment tu y traître ?
-On peut pratiquer une ponction du péricarde, sous échographie par sécurité en employant la voie sous-xyphoïdienne et effectuer un remplissage vasculaire soit avec du sang frais sois avec une perfusion de macromolécules par voie intraveineuse.
-Très bien et quel remplissage choisis-tu ?
-Avec du sang frais.
-Très bien toi et ta résidente on le droit de me retrouver au bloc après. Fait tout les examens nécessaire et apporte les à ta résidente."
Je pris le brancard et emmena donc mon patient passer ses examens. Les examens validais notre diagnostique. Je mis donc le patient dans une chambre et remplis les papiers d'admissions avant d'aller trouver le docteur Benson et le docteur Stanley pour les prévenir. Elles me félicitèrent toute deux sur mon travail et on partit se préparer pour allez au bloc.
C'était la première intervention que je voyais de près, un mélange de stresse et d'excitation était en moi, je suis la première interne de ma promos à pouvoir assister à une opération dès le premier jour d'internat. Je remarqua directement Lindsay, Eliott, Lena et Mike dans l'observatoire.
"Ne te déconcentre pas Hale, je sais que c'est stressant d'assister pour la première fois à une intervention et encore plus quand tout nos amis et collègue nous observe mais là, la vie d'un homme est en jeu et c'est le plus important. Allez, on commence, passe moi le bistouris s'il te plait."
VOUS LISEZ
Hospital 911
FanfictionMoi, Ana Hale, 25 ans, tout droit sorti de 6 années de FAC de médecine, je pensais que tout étais déjà tracé : Trouver un mec, fonder une famille, avoir une grande maison, et bien sur devenir un grand chirurgien orthopédique, bref la vie rêver quoi...