J'avais passé toute la fin de la nuit au urgence. Vers six heure du matin j'étais aller m'allonger en salle de garde pour me reposer un peu, Ewen était venu se mettre à coter de moi sans que je m'en aperçoive pendant ma courte sieste. Je me réveillai et le sentis me caresser les cheveux. Je le fixai en souriant et lui faisait de même. Au bout de cinq minutes je réussis à sortir un "bonjour", ma voix était horrible. Je regardai l'heure sur sa montre et vis qu'il était sept heures quarante-cinq. Je me leva en criant que je suis en retard.
" -T'es avec Palla !
-Merci"
Je lui sourit et couru retrouver ma titulaire. Elle me mit sur ses pré et post-op', ça me pris tout le matin, j'adore parler avec les patients, ils ont toujours quelque chose à dire, ils me racontent leur vie, leurs problèmes, ils me posent des questions sur moi, ou sur leur chirurgie à venir ou ce qu'il vont devoir faire maintenant qu'ils ont été opéré. Je trouve ça génial la relation qu'on à avec nos patients.
J'étais entrain d'ausculter ma dernière patiente, c'est une sexagénaire vraiment adorable, elle me parlait de sa famille, de la relation qu'elle a avec son mari. Elle était entrain de me raconter en détail sa rencontre avec son conjoint puis s'arrêta et me fit signe de la tête de me retourner, je le fis et aperçue Ewen dans l'encadrement de la porte.
" Mais tu me suis dis moi" Lui dis-je en rigolant.
Il me sourit et me répondit qu'il me surveillait juste pour vérifier que je fasse bien mon boulot avec un sourire en coin. Je sortis de la pièce en saluant la patiente. Ewen me proposa de déjeuner avec lui à la cafétéria, je refusa en lui expliquant que je devais manger avec Connor. Il me proposa donc un réstaurant pour le soir que j'acceptai volontiers.
Je descendis à la cafétéria rejoindre mon ami. Il m'accueillit en me prenant dans ses bras. On discuta de tout et de rien. Il me parlait de sa copine, elle à l'air vraiment gentille vue comment il m'en parle. Il y eu un silence puis il posa la question que j'essayais d'éviter depuis le début du repas
" -Ewen alors ?
-Quoi Ewen ?
-Il te rendra pas heureuse Ana.
-Arrête Connor.
-Ça fait combien de temps ?
-Je pourrais te retourner la question.
-De quoi tu parle ?
- Sa sœur.
-Ana..
-Non arrête. Pourquoi tu as fait ça ? Pourquoi tu as pris soin de ma famille alors que tu es un meurtrier ? Et comment mon père est mort hein, comment ?! Tu étais là avec lui ?! Tu la vue mourir ! Tu l'a tué c'est sa ?! Et tu t'es senti coupable d'avoir enlever le père d'une gamine de quatre ans, d'avoir rendu alcoolique une mère de deux enfants et de m'avoir rendu drogué donc tu a décidé de t'occuper de nous ?! Je te déteste Connor ! Ne t'approche plus de ma famille ! Plus jamais.
-Ana.. calme toi c'était un accident.."
Il à tué mon père. C'est lui. C'est de sa faute. Je lui hurla le plus fort que je pue de dégager de cet hôpital, de dégager de chez moi et de ne plus jamais venir parler ni à ma mère, ni à ma sœur et encore moins à moi. Il se leva et sortit de la pièce. Je ravalai mes larmes et partie au urgence pour faire des sutures.
Il était quinze heures trente-deux, j'étais encore au urgence et Lindsay ayant entendu parler de la scène du midi m'avait rejoint pour "m'aider" qui veut dire en fait discuter, ce qu'on fit tout en soignant nos patients puis elle me prit par le bras et me tira vers la salle de garde la plus proche en me disant "trente seconde où on oublie tout". Elle mit en route de la musique grâce à son téléphone et se mit à danser, je la regardai en rigolant et fis de même. Trente secondes après on sortit de la pièce, elle retourna au urgence et moi j'allai avec le docteur Palla au bloc qui devait pratiquer une colostomie.
Après quelques complications le patients était enfin stable, on referma et on sortit prévenir la famille pendant que les infirmières de bloc le ramenaient au soins intensif.
Je passai voir ma sœur qui était en compagnie de ma mère, je les embrassai toute deux et partie au vestiaire me changer. Ewen passait me prendre à vingt heures trente et il était seulement dix-neuf heures quarante, je passai donc chez Joe prendre un verre avant de rentrer me préparer.
Il était vingt heure et je venais d'arriver dans ma chambre d'hôtel quand je découvris ma grand mère assise sur mon canapé entrain de boire un thé et de regarder la télé. Elle manqua de s'étouffer quand elle me vit rentrée.
" -J'allai t'appeler pour te prévenir que je serai là puis je suis tombée sur ce reportage sur les hôpitaux et j'ai oublié. Je vais y aller.
-Non c'est bon je passe juste prendre une douche, tu peux rester, je repars dans une demi heure et je retourne à l'hôpital après."
Bon d'accord j'avais légèrement menti, je ne comptai pas retourner à l'hôpital, je sais pas encore où j'irai mais une chose est sur je ne rentrerai pas à l'hôtel. J'aime beaucoup ma grand mère, ce n'est pas le problème mais ce soir je n'ai vraiment pas la tête à supporter tout son questionnaire à propos de l'hôpital.
Je sortis de la douche et pile au même moment la sonnette retentit
"Tu peux entrer c'est ouvert, j'arrive" criais-je en m'habillant vite fait.
Je m'habillai d'une robe à colle rond noir et des bottines noir également, je mis un peu de crayon et de mascara et sortis rejoindre Ewen qui m'attendait.
" -Je suis prête.
-Bien, alors allons-y. Au revoir docteur Hale"
Ma grand mère acquiesça de la tête. J'attrapai mon bipeur au cas où et on descendit jusqu'à sa voiture. Le trajet était silencieux, je regardais le paysage à travers la vitre. Ewen tournait de temps en temps sa tête vers moi.
" -T'es sur que ça va Ana ?
-Oui, je m'inquiète juste pour ma sœur, son taux d'hématocrite était beaucoup trop faible et celui de créatinine beaucoup trop élevé quand je suis partie. J'ai avertis une infirmière mais je sais pas si elle à prévenue un titulaire.
-Tu veux qu'on passe par l'hôpital ?
-Non, non je veux pas gâcher notre soirée.
-Ça va aller ok ? elle ira bien"
J'acquiesça de la tête et pris mon téléphone pour demander à Lindsay si je pouvais passer la nuit chez elle ce qu'elle accepta avec plaisir puis je raccrocha. On arriva au restaurent, c'était un bâtiment très chic qui ressemblait à un château. C'était vraiment magnifique.
Ewen plaça une main autour de ma taille et je lui souris en guise de retours. Une serveuse vint nous interpeller.
"Mr et Mme Lockerson ? Suivez moi s'il vous plait"
Je regarda Ewen avec insistance, il me chuchota qu'il n'avait pas eu le choix, je riai nerveusement et lui souris. On s'installa et la serveuse nous apporta directement une carafe de vin et nous servit avant de la poser sur notre table.
" -Ça te plait ?
-C'est magnifique."
On commanda nos plats chaud. J'ai pris un nems de homard et avocat chantilly au soja avec du vinaigre de riz Ewen prit la même chose que moi. On passait vraiment une bonne soirée autant l'un que l'autre. L'expression qu'Ewen a sur son visage, je ne l'avais jamais vue auparavant. Il n'est pas comme ça d'habitude, à l'hôpital il est froid et distant avec la plupart des gens. Une fois notre repas terminé, la serveuse nous débarrassa et Ewen me raccompagna jusqu'à chez Lindsay.
" -J'ai vraiment passer une excellente soirée Ana.
-Moi aussi vraiment, merci beaucoup"
Je le saluai en faisant un signe de la main et après j'entrai. Lindsay devait déjà surement dormir. Je montai donc jusqu'à la chambre qu'elle gardait spécialement pour moi et m'endormis.
VOUS LISEZ
Hospital 911
FanfictionMoi, Ana Hale, 25 ans, tout droit sorti de 6 années de FAC de médecine, je pensais que tout étais déjà tracé : Trouver un mec, fonder une famille, avoir une grande maison, et bien sur devenir un grand chirurgien orthopédique, bref la vie rêver quoi...