Je me fit réveiller par mon bipeur à peine une heure après m'être endormis. Il est sept heure du matin et une nouvelle journée commence, c'est l'heure des visites, ma résidente m'attend avec les autres internes de mon groupe. Lindsay me sauta dessus.
" - Ana, il faut absolument que tu m'aide !
- Qu'est ce qu'il ce passe ?
- Il faut que tu échange de titulaire avec moi !
- Quoi ? Mais comment ça ? pourquoi ? C'est Benson qui t'as demander ?
- Non, non, rien à voir avec Benson, juste je peux pas..
- D'accord, très bien, mais je veux savoir la raison. Quoique non en fait je préfère pas savoir.
- Merci beaucoup ! Tu me sauve la vie !"
Je ne me posa pas plus de questions que ça. On rejoignit le reste du groupe qui avait avancé pendant qu'on parlais. Le docteur Benson m'interrogea sur mes deux patients d'hier pendant les visites, je lui expliqua les cas et ont ce fis tous biper aux urgences donc on y alla.
Le docteur Atwood était venue chercher Lindsay mais comme convenue je pris sa place et alla donc au bloc avec lui pour un médulloblastome sur un enfant de 6 ans. C'est une intervention très délicate mais le docteur Atwood est le meilleur neuro-chirurgien du pays, il devrait très bien s'en sortir.
Une fois sortit du bloc le docteur Atwood me cria de l'attendre, il me posa toute sortent de questions sur ce que je savais de Lindsay et si je savais pourquoi elle a voulu échanger avec moi, je le stoppa net en lui disant que je n'en savais rien.
Mon bipeur sonna ainsi que le sien, on couru donc jusqu'à l'ascenseur le plus proche pour pouvoir ce rendre aux urgences.
Une fois en haut, je rejoignis ma résidente, elle me demanda de faire quelque sutures et elle pris les autres internes avec elle. Avant de partir elle m'expliqua qu'elle me prenais pas avec elle sur ce cas la car c'est une appendicectomie et que je cite "je n'ai pas besoin de voir faire ça car je mis connais plus que n'importe quel autre interne dans cet hôpital". Je passa donc tout le matin a faire de la couture comme on dit entre nous.
Il est environ une heure et demi de l'après midi et je meurt de faim, ça fait plus de trois heure que je m'occupe des urgences, je connais mes lits par cœur : au lit trois ce trouve une femme d'à peu près la quarantaine qui ce plein de douleur à l'abdomen, au lit six un jeune garçon de dix ans qui à des douleurs à la cheville suite à une chute durant le cross de son école qui attend le résultat de ses radios et au lit un il y à une personne âgé qui est venu car il à de violent maux de tête, un autre interne s'occupe de lui. Ça c'était un peu calmer alors je demanda à mon collègue si je peux descendre mangé, il acquiesça avec un signe de la tête et un sourire, je m'empressa donc de rejoindre mes amis à la cafétéria.
Dans le couloir qui menait jusqu'à la cafétéria il y avait Lindsay qui discutait avec le Dr Atwood, on aurais dit qu'ils se disputaient, je m'approcha un peu pour essayé d'entendre mais ils coupèrent court à la discussion quand ils m'aperçurent, Lindsay vint me rejoindre au bord de la crise de nerf, je l'arrêta et la força à me dire ce qu'il y a, elle me raconta en gros qu'ils ont eu une aventure d'un soir, le soir avant notre premier jours de travail et qu'elle ne veut pas aller plus loin étant donner que c'est son patron, et me fis promettre de ne rien dire ce que j'accepta évidemment.
Après ce petit contre temps on ce dirigea enfin vers la cafetéria pour manger, au menu du riz et du steak haché, pas très original comme repas mais qui tien bien au ventre ce qui est parfait pour notre travail. On s'assis à coter de nos amis et on les écouta raconter l'opération qu'ils ont vue grâce au docteur Benson. Ils nous expliquèrent tout dans les moindres détails : Quel scalpel il faut prendre, où et comment entailler, ce qu'on doit faire une fois que l'appendice à été trouvé, quel fil ont doit prendre ainsi que quel aiguille, comment on doit recoudre ainsi que tout le reste de la procédure. A l'école de médecine c'est la première procédure qu'on nous apprend, c'est aussi la plus simple. Je continuais de les écoutés raconté leur matinée quand le docteur Atwood débarqua à notre table. Il commença par dire à Lindsay de ne pas partir car il venait pour moi ensuite en se tournant vers moi il me dit qu'il allait clipper un anévrisme à une patiente qu'il suis depuis des années et qu'il voulais que j'y assiste. Evidemment j'accepta sans hésité et je partie donc me préparer pour aller au bloc.
VOUS LISEZ
Hospital 911
ФанфикMoi, Ana Hale, 25 ans, tout droit sorti de 6 années de FAC de médecine, je pensais que tout étais déjà tracé : Trouver un mec, fonder une famille, avoir une grande maison, et bien sur devenir un grand chirurgien orthopédique, bref la vie rêver quoi...