Cette année je voudrais...

9 3 0
                                    

Cher Père Noël,


Je m'appelle Axelle et j'ai quatre ans et demi. C'est ma grande sœur Leela qui m'a appris à écrire, et comme ça, je peux écrire la lettre toute seule! Elle m'aide aussi à m'endormir le soir lorsque je n'y arrive pas, en me chantant des berceuses et me prenant dans ses bras. Elle me calme quand je suis triste, elle me soigne quand je me blesse et elle m'emmène tous les jours à l'école en me tenant bien par la main. Tu sais Père Noël, je peux confirmer que Leela a été très sage, elle ne fait jamais de bêtises! Je suis sure que c'est parce qu'elle a l'âge de raison.

Moi aussi j'ai été sage! Je fais toujours ce que maman, papa ou Leela me demande. Je m'habille toute seule, je mange sans en mettre partout et je range ma chambre comme une grande! Mais, je trouve que je ne suis pas encore assez grande, je n'arrive pas à empêcher maman de pleurer après que papa et elle se soient fâchés, ni à les empêcher de se disputer. Ils crient beaucoup en ce moment. Vraiment très souvent. Surtout le soir, quand je vais dormir, et ça me fait peur parce qu'ils crient très fort et même, des fois, je peux entendre quelque chose qui se casse, alors Leela vient avec moi pour me rassurer. Elle est triste et elle a peur elle aussi, je le vois dans ses yeux.

J'ai demandé à Leela pourquoi ils se disputaient. Elle m'a dit qu'ils n'étaient pas d'accord sur beaucoup de choses et que papa n'avait pas été honnête avec maman, que papa n'aimait plus maman. Alors je lui ai demandé ce que ça voulait dire d'être honnête et elle m'a dit que ça voulait dire que papa avait menti. Ce n'est pas bien de mentir, ça je le sais. J'ai aussi demandé pourquoi ils ne s'aimaient plus mais elle ne m'a pas donné une vraie réponse, elle m'a dit que c'était comme ça, mais ce n'est pas une réponse ça.

Puisque j'ai été sage, je voudrais te demander quelque chose pour Noël. Je voudrais que maman ne pleure plus et voir son sourire. Je voudrais que papa ne crie plus. Je voudrais des câlins, comme avant. Je voudrais ne plus avoir à manger seule avec Leela qui a fait à manger. Je voudrais que maman me raconte des histoires avant de me coucher, comme avant. Je voudrais que tu réconcilies papa et maman. Je voudrais qu'ils s'aiment encore et pour toujours, comme avant.

A l'école, je vois les parents des autres enfants venir les chercher. Ils ont tous de grands sourires, et ils s'aiment. Je le vois. Alors ça veut dire que c'est possible de les faire redevenir comme avant! Mais je n'y arrive pas. Je voudrais que tu m'aides Père Noël.

J'ai peur. Très peur. Hier, papa a dit qu'il voulait partir.


Chuuut, j'écrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant