Haut les mains !

8 3 2
                                    

Haut les mains !

Et le cœur s'emballe

Ai-je fais quelque chose de mal ?

Mais non regarde bien

Ce n'est qu'un petit doigt

Pointé sur toi

Et maintenant à ton clavier

Tu a été taguée...


1-Pourquoi es-tu venue sur Wattpad ?

La toute première raison est que je me suis inscrite pour ma petite sœur. Pour être plus précise, elle aimerait beaucoup être écrivain, je sais qu'elle a déjà beaucoup écrit mais, elle garde tout cela uniquement pour elle, caché sur sa clé USB, même moi je n'ai pas eu l'occasion de lire un de ses travaux. Or, si tu ne fais lire à personne ton travail, comment veux-tu devenir un véritable écrivain ? Alors, j'ai entendu parler de Wattpad et j'ai voulu aller voir comment c'était et qu'elle s'y mette peut-être pour avoir des avis de la part de lecteurs. Par contre, elle ne s'est jamais inscrite si jamais on me demande.

Cependant, ce n'est pas uniquement pour cela que je me suis inscrite ! J'aime beaucoup lire, les livres papier prennent un peu de place et je ne peux pas avoir tous ceux que je voudrais, alors, pourquoi pas, même si ce ne sont pas forcément des "professionnels", pouvoir lire tout un tas d'histoires où que je sois et quelque soit le moment ?

2-Quelle est ta musique du moment ?

Je dirai qu'il s'agit, à ma plus grande stupéfaction, de "Young Forever" du groupe coréen BTS, allez savoir comment ma meilleure amie a réussi à me faire écouter (et apprécier !) quelque chose avec du rap dedans :o

3-Quel est le dernier livre ( papier ou Wattpad ) que tu as lu ?

The Great Gatsby, par F. Scott Fitzgerald, en anglais bien sur !

4-Si tu devais partir sur une île déserte, qu'elles seraient les trois choses que tu prendrais ?

Il est particulièrement difficile de répondre à cette question ! Non pas parce que j'emmènerais trop de choses, mais parce que tout dépend du fait qu'il y ait, ou non, l'électricité, du réseau et internet sur cette île. Alors je donnerai deux réponses :

Premièrement, dans le cas où il y a ce dont j'ai parlé précédemment, ce serait, sans la moindre hésitation, mon téléphone, une couverture et de quoi écrire.

Deuxièmement, dans l'autre cas, j'emmènerais probablement une couverture, de quoi écrire et un album photo de tous mes souvenirs, bons ou mauvais.

5-Es-tu déjà allée voir quelqu'un en concert ?

Bien sur ! Plusieurs fois même !

6-Si oui, qui ?

Ma petite sœur quand elle faisait de la chorale.

7-Si tu pouvais rencontrer un écrivain (n'importe lequel qu'il soit mort ou vivant), qui serait-il ?

Pierre Bottero

8-Quelle question lui poserais-tu ?

Que fuit le temps ?

9-Comment imagines-tu ta journée parfaite ?

Il y a deux réponses à cette question : celle du savant et celle du poète. Laquelle veux-tu entendre en premier ?

Puisque tu ne peux pas répondre, je commencerai par celle du savant.

Le parfait n'existe pas, je ne l'imagine pas : pourquoi courir après des chimères alors que cela n'apporte que du regret ?

Et laisse-moi t'offrir ensuite celle du poète.

Le parfait n'existe pas, je ne l'imagine pas : toutes les journées ont leur défauts, mais ceux sont eux qui créent les plus beaux moments de ta vie.

10-Dans quel(s) pays aimerais-tu aller ?

Grande-Bretagne, Irlande, Canada, Espagne, Corée du Sud, Japon, Italie, Australie, Egypte, Ethiopie

11-Quelle est la citation que tu te répètes souvent ?

"Nous devons juste nous efforcer d'avancer. En réfléchissant à ce qui nous entoure, en acceptant de changer tout en demeurant nous même"

12-Quel est le premier mot qui te vient à l'esprit tout de suite maintenant ?

Poêle à frire (oui, je sais, en vrai ça fait trois mots)

13-Je vais m'arrêter là car je n'aime pas les chiffres impairs. Ça ne te dérange pas ?

Si, beaucoup ! Et tu seras pendue pour ce sacrilège ! ;)

----

Tu peux baisser les bras

Il n'y a plus un chat

Mais je ne peux que croire

Que ce n'est qu'un au revoir...

Chuuut, j'écrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant